Après avoir annoncé il y a quelques semaines que le team Prüstel GP reconduirait sa participation en Championnat du monde Moto3 l’année prochaine, le team Saxon  a profité des deux Grands Prix consécutifs à Misano et Aragón pour dévoiler ses deux pilotes rookies: et les deux parlent français !

Jason Dupasquier, 17 ans, a eu la chance de tester la KTM Moto3 du team Prüstel GP pour la première fois après le Grand Prix d’Autriche. Lors du Grand Prix de San Marino, le contrat a été signé entre le Suisse et le team Moto3 allemand. Le jeune Suisse a conclu la Red Bull Rookies Cup huitième au classement général. De plus, Dupasquier a déjà acquis de l’expérience dans le Championnat du Monde Moto3 Junior FIM CEV et le Championnat ADAC NEC. Né à Fribourg le 07 septembre 2001, le fils de l’ancien pilote de motocross Philippe Dupasquier participera pour la première fois au Championnat du Monde Moto3 en 2020 et se réjouit de ce nouveau défi.

Le directeur de l’équipe, Florian Prüstel, se réjouit également de cette nouvelle signature pour la saison à venir et souligne qu’il est très important pour toute l’équipe et ses sponsors d’avoir gagné un pilote également germanophone avec le Suisse.

Jason Dupasquier : « Je suis très heureux d’avoir signé avec l’équipe Prüstel GP pour 2020. Cela me donne une toute nouvelle opportunité de grandir en tant que cavalier et d’acquérir une expérience précieuse au Championnat du Monde. J’attends avec impatience ce nouveau défi et je tiens à remercier PrüstelGP pour sa confiance. »

Florian Prüstel : « Nous avons signé le contrat avec Jason Dupasquier ce matin avant la course Moto3 ici à Misano. Je suis heureux d’accueillir un Suisse et donc le premier coureur germanophone dans l’équipe. Même si son allemand n’est pas encore optimal, je suis heureux de l’avoir dans notre équipe. Nous surveillons Jason depuis un certain temps, nous l’avons fait tester pour nous en Autriche et les négociations sont maintenant terminées. Avec lui, nous incorporons un rookie et, pour nos sponsors comme pour nous, la proximité de la Suisse est très importante. Nous nous réjouissons de la coopération et espérons qu’il terminera la Rookies Cup avec succès et qu’il obtiendra d’autres points en CEV, afin qu’il puisse commencer avec nous avec de bonnes sensations. »

Une semaine après la confirmation de Jason Dupasquier pour 2020, l’écurie allemande annonce maintenant la signature de Barry Baltus.

Le jeune talent de 15 ans s’est récemment fait un nom dans le championnat FIM CEV. Grâce à ses performances constantes, le Belge occupe la deuxième place au classement du championnat. Tout comme son futur coéquipier, Jason Dupasquier, Baltus a également participé à la Red Bull Rookies Cup 2019 qu’il a terminée à la 12e place.

Hors piste, le jeune homme ambitieux s’entraîne déjà comme un pro. Supermoto, cyclisme et un entraîneur de fitness préparent actuellement le deuxième pilote signé dans le team Prüstel GP pour le nouveau défi du Championnat du Monde Moto3.

Le team manager Florian Prüstel n’a pas pris une décision facile pour sa liste de pilotes 2020. Le jeune homme de 30 ans a pris le temps de parler à tous les pilotes d’intérêt, de négocier et, entre-temps, de suivre de près ce que faisaient ses nouveaux protégés potentiels. Le travail avec les espoirs a toujours été proche du cœur du jeune propriétaire de l’équipe de course et il sait que Baltus a déjà acquis beaucoup d’expérience ces dernières années. Florian Prüstel, qui, avec son père Ingo, dirige non seulement l’équipe de course mais aussi la société de transport Prüstel, se réjouit de sa jeune équipe et de sa capacité à offrir une plate-forme à la prochaine génération, et surtout au marché de l’Europe du Nord. Comme quoi il ne le perd pas…

Barry Baltus : « Je suis très heureux de l’opportunité offerte par Prüstel GP. C’est un rêve qui se réalise que d’arriver en Championnat du Monde l’année prochaine. J’ai travaillé dans ce but depuis que j’ai commencé à piloter des motos. Après avoir signé le contrat, je n’en croyais pas mes yeux. C’était très émouvant pour moi et je tiens à remercier cette équipe d’avoir cru en moi, mais aussi mes parents et tous ceux qui m’ont toujours soutenu dans ce parcours. »

Florian Prüstel : « Nous avons eu de nombreuses discussions avec Barry Baltus dans le passé et il était une option que j’aimais beaucoup. Nous sommes heureux de l’accueillir dans notre équipe et d’offrir une plateforme pour le marché de l’Europe du Nord. Nous attendons avec impatience la coopération avec impatience, car Barry est un pilote très motivé. Il a déjà célébré quelques succès dans le CEV et dans la Rookies Cup. À l’âge de 15 ans, je lui souhaite de mener à bien la saison des Championnats du monde juniors et j’espère qu’il célébrera un bon départ avec nous. J’ai hâte à la prochaine saison avec nos deux recrues. «

 



Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus, Jason Dupasquier

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP