Avec la tragique disparition de Jason, pilote de Moto3 en Grand Prix, la famille Dupasquier a été durement éprouvée cette année. Le père, Philippe, est un pilote de motocross et il a aussi un autre fils, Bryan, qui s’était également lancé dans la course par le biais du Moto3. Il s’est blessé lors d’une compétition au Mans. A présent, il annonce son retrait de la compétition.

Le message du jeune Bryan Dupasquier est on ne peut plus clair : « bonjour à tous, je veux partager ma décision avec vous. J’ai décidé de quitter le monde de la moto à la suite de l’accident de mon frère et pour d’autres raisons. Je demande qu’aucun autre commentaire ne soit fait à la suite de ma décision. Merci ».

La famille Dupasquier reste éprouvé par la disparition de Jason. On se souviendra aussi que Bryan avait demandé que les images de l’accident mortel de son aîné n’apparaissent plus sur la toile. Depuis une course en France, au Mans, le même Bryan était blessé. La famille Dupasquier a toujours été intimement liée au monde du sport moto. Le père, Philippe Dupasquier, était un champion suisse de motocross. Une vocation que ses enfants ont décidé de suivre. C’est d’abord Jason Dupasquier qui s’est progressivement affirmé en passant par la FIM CEV Repsol, la Red Bull Rookies Cup et le Championnat du Monde MotoGP dans la catégorie Moto3.

Dupasquier

Les Dupasquier une famille durement éprouvée

Suivant les traces de son frère aîné, Bryan Dupasquier s’est également intéressé au monde du deux roues. Bryan est passé par le Cradle of Champions dans la catégorie Moto5, et par l’European Talent Cup avec le Team H43 et cette saison il disputait la Northern Talent Cup. Mais la vie de la famille Dupasquier depuis un mois a complètement changé. Après le décès de Jason, et pour d’autres raisons, Bryan Dupasquier a fait ses adieux à la Northern Talent Cup et à la compétition.

Le premier à évoquer la possibilité du retrait du petit Dupasquier fut Florian Pruestl, propriétaire de l’équipe Carxpert PrüstelGP. Sur Motosprint, il déclarait : « Bryan s’est blessé au Mans et nous ne savons pas quelle décision la famille prendra concernant sa carrière. Son père, Philippe, était un champion suisse de motocross. La course est dans leur sang. Bryan avait suivi les traces de Jason et maintenant nous ne savons pas s’il continuera seul ». La réponse a été donnée.

Dupasquier



Tous les articles sur les Pilotes : Jason Dupasquier

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP