pub

Moto3 Brno Course

Ça y est ! La course Moto3 est terminée à Brno, en Tchéquie. José Antonio Rueda s’est imposé et prend donc 25 points très importants au championnat. L’épreuve, comme d’habitude, était assez ouverte avant l’extinction des feux. Bien sûr, José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) faisait de nouveau figure de favori au vu de sa large avance au championnat, et de sa forme du week-end ; il avait terminé premier de la FP2 avec la manière. Cependant, il n’avait pas inscrit la pole position : en effet, le rookie Guido Pini (KTM Liqui Moly Intact GP) lui a ravi dans les derniers instants de la Q2, à la surprise générale ! Attention également à David Almansa (Honda Leopard Racing), premier en FP1, tout comme Alvaro Carpe (Red Bull KTM Ajo), leader de la Practice. À savoir que le vainqueur au Sachsenring, David Munoz (KTM Liqui Moly Intact GP), devait s’élancer de l’arrière du peloton pour avoir gêné ses concurrents vendredi après-midi.

Même si vous connaissez déjà le résultat de cette course, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ République Tchèque, Brno

2020

2025

FP 2’08.612 Gabriel Rodrigo 2’13.933 David Almansa
P1 2’09.097 Raul Fernandez 2’05.840 Alvaro Carpe
P2 2’07.838 Raul Fernandez 2’05.421 José Antonio Rueda
Q1 2’09.267 Tony Arbolino 2’05.384 Angel Piqueras
Q2 2’08.372 Raul Fernandez 2’05.019 Guido Pini
Course Foggia, Arenas, Ogura (Voir ici) Rueda, Quiles, Munoz
Record 2’07.622 Alex Rins 2013 2’05.019 Guido Pini

 

C’est parti pour une course qui s’annonce exceptionnelle !

 

 

Immédiatement après l’extinction des feux, José Antonio Rueda profite de sa deuxième place pour prendre le meilleur départ. Guido Pini, le poleman, est bien placé, tout comme Maximo Quiles. Dennis Foggia (KTM CFMoto Aspar Team), le dernier vainqueur en date ici, est également aux avant-postes. On sent tout de même que Rueda a l’avantage. En revanche, depuis le fond de la grille, David Munoz est déchaîné. Il est déjà revenu dans le groupe de tête.

 

 

À mesure que les tours défilent, José Antonio Rueda s’éloigne progressivement de Maximo Quiles. Derrière, Dennis Foggia s’accroche, mais a toutes les peines du monde à le suivre. Rueda compte désormais une seconde d’avance.

Quiles et Foggia, les deux coéquipiers, se touchent, et n’hésitent pas à échanger de la peinture. Devant, Rueda s’envole. David Munoz, déjà revenu quatrième, peut encore viser la deuxième place.

 

 

Rueda, à cinq tours de la fin, compte deux secondes d’avance. Et il continue d’enchaîner les records du tour. Derrière, la bataille se poursuit entre Quiles et Foggia.

 

 

L’avance est portée à trois secondes à trois tours de la fin. La victoire est maintenant quasi-assurée. Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing) est aussi dans la course pour la deuxième place, c’est très chaud !

Au passage de la ligne d’arrivée, José Antonio Rueda s’impose avec un peu moins de quatre secondes d’avance, quelle performance incroyable de l’Espagnol ! Derrière lui, ça s’est joué dans les derniers instants : Maximo Quiles s’est emparé de la deuxième place juste devant David Munoz, quel finish ! Angel Piqueras et Dennis Foggia complètent le top 5.

 

 

Résultat du Grand Prix de Tchéquie Moto3 2025, à Brno :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Red Bull KTM Ajo