pub

Moto3 Brno FP2

La Tchéquie est un grand pays de moto, et nul doute que les concurrents de la catégorie Moto3 sont très heureux de retrouver le mythique circuit de Brno pour cette FP2. Cette séance permet de travailler le rythme de course, mais aussi les qualifications qui auront lieu dans quelques heures. Bien sûr, José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) est le favori de ce week-end au vu de son avance au championnat, mais tout reste ouvert dans la plus petite des classes. Cependant, lors de la première séance disputée sur le mouillé, c’est David Almansa (Honda Leopard Racing) qui s’est illustré. Celui-ci a laissé la place à Alvaro Carpe (Red Bull KTM Ajo) lors de la Practice : le génial rookie confirme sa bonne forme du moment.

Même si vous connaissez déjà le résultat de cette séance, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ République Tchèque, Brno

2020

2025

FP 2’08.612 Gabriel Rodrigo 2’13.933 David Almansa
P1 2’09.097 Raul Fernandez 2’05.840 Alvaro Carpe
P2 2’07.838 Raul Fernandez 2’05.421 José Antonio Rueda
Q1 2’09.267 Tony Arbolino
Q2 2’08.372 Raul Fernandez
Course Foggia, Arenas, Ogura (Voir ici)
Record 2’07.622 Alex Rins 2013  2’05.421 José Antonio Rueda

 

Cette fois, il fait grand beau temps à Brno. La séance commence par une nouvelle assez désagréable à entendre pour David Munoz (KTM Liqui Moly Intact GP). Le vainqueur du GP d’Allemagne devra partir du fond de grille pour avoir gêné ses concurrents sur la trajectoire rapide lors de la Practice hier soir.

 

 

Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing) est le premier à inscrire un temps significatif. Puis, c’est Maximo Quiles (KTM CFMoto Aspar Team) qui s’y colle au chrono, alors que l’autre génial rookie, Alvaro Carpe, connaît une chute.

 

 

Comme d’habitude, la séance est calme, car les équipes en profitent pour travailler le rythme de course. Mais à six minutes de la fin, José Antonio Rueda accélère. Il réalise le meilleur temps de la FP2, et accessoirement, le record du tour. Joel Kelso (KTM Levelup MTA) est aussi aperçu dans le bac à graviers.

 

 

Finalement, au bout du compte, personne ne peut venir à bout de José Antonio Rueda. L’Espagnol termine cette FP2 en première place devant Adrian Fernandez et Maximo Quiles.

 

 

Résultat de la FP2 Moto3 au Grand Prix de Tchéquie 2025, à Brno :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Red Bull KTM Ajo