La bonne nouvelle, à la veille du Grand Prix de la République Tchèque, c’est que, vendredi matin, Alonso sera de façon régulière dans les stands du Sterilgarda Husqvarna Max Racing Team, pour prendre part à la quatrième course de la saison 2020.

Revenons sur ce qui s’est passé il y a douze jours.

Les températures sur le circuit de Jerez avaient été vraiment prohibitives depuis le week-end précédent, et mis à rude épreuve le physique de tous les pilotes. Malheureusement, Alonso López s’était senti mal à la fin des essais libres 1 du Grand Prix d’Andalousie. Rapidement rendu à la clinique mobile, il a accusé une faiblesse et un épuisement manifestes, et il a donc été décidé de le transférer à l’hôpital voisin, afin de procéder à toutes les analyses nécessaires.

Les résultats des analyses de sang effectuées ont montré que certains paramètres étaient définitivement hors normes. Pour cette raison, une thérapie de soutien avec des médicaments a été réalisée, dans le but de rééquilibrer les bons paramètres. Alonso López est resté à l’hôpital pendant quelques jours, jusqu’à la fin d’une thérapie grâce à laquelle Alonso a été pleinement rétabli.

Alonso López : « Malheureusement, comme vous le savez tous, après la première session de Jerez 2, je me suis senti mal. Honnêtement, au début de la journée, je ne me sentais pas très en forme, mais j’ai participé à la FP1, à la fin de laquelle la sensation de fatigue s’est aggravée. En accord avec la clinique mobile, j’ai décidé de me rendre à l’hôpital, pour pouvoir faire des analyses plus approfondies. Les tests sanguins ont révélé les valeurs anormales de certains paramètres. Les médecins ont rapidement décidé de faire d’autres tests, mais ils n’ont révélé aucun autre problème. J’ai été traité par IV et traitement médicamenteux. Le dimanche de la course 2 à Jerez, je ne me sentais toujours pas en forme, mais depuis lundi, mes conditions se sont nettement améliorées. J’ai terminé la thérapie et j’ai quitté l’hôpital jeudi. J’ai complètement récupéré et j’ai hâte de remonter sur ma moto ! Je voulais remercier ceux qui se sont intéressés à mon état de santé, et surtout mon équipe, qui m’a toujours fait sentir son soutien. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team