pub

Le pilote italien, absent depuis deux Grands Prix en raison d’une blessure, va devoir se faire réopérer et ne reviendra certainement pas de la saison.


Nicolò Bulega a été victime d’un accident domestique il y a presque trois semaines et s’est sectionné des tendons de la main droite. Opéré sur le champ, il n’a pas pu prendre part à la fin de la tournée outre-mer, soit aux Grands Prix du Japon, de l’Australie et de la Malaisie.

Malheureusement pour l’Italien, sa blessure s’est aggravée, et il est fort probable que sa saison s’arrête là, comme l’a annoncé le team manager de l’équipe Sky VR46, Pablo Nieto, ce matin au micro d’Eurosport « Nicolò a subi des complications au niveau de ses tendons et va devoir être de nouveau opéré pour fixer tout cela. Nous ne pouvons pas encore le dire de façon définitive, mais au vu du temps de récupération que prévoient les médecins, je ne vois pas comment il pourrait être de retour au Grand Prix de Valence dans seulement deux semaines. »

Bulega aura donc très certainement disputé sa dernière course de Moto3 en Thaïlande. Après deux saisons compliquées, il revenait aux avant-postes depuis quelques temps et avait d’ailleurs terminé septième à Buriram. Il aurait peut-être pu terminer en beauté sa carrière en Moto3, mais le destin en a décidé autrement. A moins d’une solution miracle, nous le retrouverons désormais en Moto2 l’an prochain.

D’ici là, le jeune Celestino Vietti Ramus continuera de le remplacer ce week-end en Malaisie et normalement lors du Grand Prix de Valence.

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46 Moto3