Les essais officiels Moto3 à Jerez ont été concluants pour les deux pilotes du team CIP-Green Power, John McPhee et Makar Yurchenko.

Malgré des conditions météorologiques difficiles lors de ces essais, l’équipe CIP-Green Power s’est déclarée satisfaite des résultats de ses pilotes et est déterminée à démarrer positivement cette nouvelle aventure en Championnat Moto3, équipée de KTM.

Les deux pilotes CIP-Green Power ont terminé la dernière journée à Jerez en atteignant le Top 5 sur piste mouillée. Makar Yurchenko a terminé la troisième journée en 4e position et John McPhee en 5e position lors d’une séance animée par 17 pilotes.

L’écossais du team CIP-Green Power KTM a terminé à la 19e place du classement général, avec un meilleur temps de 1’47.985 et une forte motivation pour améliorer et se battre pour les premiers rangs au Qatar.

John McPhee #17: « Ce troisième test à Jerez a été le premier test où nous avons fait de bons chronos sur la moto. Ce n’était pas facile avec les conditions météo de cette année, et je n’ai jamais roulé sur une KTM avant, donc faire beaucoup de tours est important. Enfin, nous avons fait beaucoup de travail sur l’amélioration du rythme et nous avons une idée claire de la façon dont nous pouvons progresser. Nous ne sommes qu’à une seconde du groupe de tête, et quand nous arriverons au Qatar, nous aurons une piste qui émoustille tout le monde, et nous trouverons le moyen de nous battre pour les podiums comme nous l’avons fait ces dernières années ».

De son côté, le rookie Makar Yurchenko a terminé ses essais 13e à une seconde du plus rapide et devant son expérimenté coéquipier, ce qui est une performance aussi bonne que prometteuse.

Makar Yurchenko # 76: « Nous avons terminé le test de pré-saison. Nous n’avons pas pu faire autant de tours que prévu en raison des conditions météorologiques. Mais finalement nous avons pu faire du bon travail avec l’équipe; j’ai appris et je continue d’apprendre de nouvelles choses. Nous nous sommes préparés autant que possible pour la première course au Qatar. Je suis très satisfait du travail effectué ici en Espagne et maintenant il est temps pour notre première course ! ».

Alain Bronec, team manager de CIP-Green Power: « Nous avons découvert les fortes possibilités des motos KTM. Makar Yurchenko a déjà roulé sur KTM l’année dernière, mais pour John McPhee, c’est une moto complètement nouvelle. Les chronos des deux pilotes sont très intéressants. Nous voyons Makar apprendre vite la moto et la piste, et c’est positif. Nous devons un peu plus adapter la moto pour John et son style de pilotage, pour lui donner le maximum d’aide pour qu’il puisse montrer son potentiel. Nous sommes très heureux du travail et du soutien de KTM. Nous avons testé les motos sur sol sec et humide et aujourd’hui je peux dire que nous sommes prêts pour toutes les conditions météorologiques. Le prochain défi se situe au Qatar, nous sommes impatients d’être à la première course et prêts à relever un défi intéressant ».

La première étape du Championnat du Monde MotoGP aura lieu sur le circuit de Losail au Qatar, du 16 au 18 mars.



Tous les articles sur les Pilotes : John Mc Phee, Makar Yurchenko

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power