pub

Après sa très belle remontée aux USA puis sa première ligne sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Lorenzo Fellon semblait parti dans une spirale ascendante à même de tirer un compliment à son Team Manager, Paolo Simoncelli.

« La grille de départ de dimanche a vu Lorenzo Fellon s’aligner dans une forme splendide. Après les clarifications nécessaires en privé, Lorenzo a réussi à trouver la bonne voie et à faire une Q2 excitante, manquant la pole à cause d’un drapeau jaune. Dommage ! L’avoir en première ligne est certainement un excellent résultat pour nous. Nous avons beaucoup travaillé avec lui au fil des ans et nous voyons maintenant que cela porte ses fruits. Il doit encore se calmer un peu sur le sec mais, d’ici peu, il pourra viser le top 10. »

Prémonition ou pas, toujours est-il que l’Avignonais, après avoir réalisé le 18e temps en FP1, a chuté à 13h54 en toute fin de FP2 dans le virage #11, pour la septième fois de la saison. Une chute à priori anodine, quelques secondes avant celle d’Izan Guevara exactement au même endroit, de laquelle le jeune Français s’est relevé sans blessure apparente.

Hélas, après un passage au centre médical du circuit, une douleur persistante contraignait le pilote SIC58 Squadra Corse à être transféré à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Quelques heures plus tard, Dorna Sports révélait sans plus de précisions que le pilote de 17 ans souffrait d’une luxation de l’épaule droite et, en conséquence, était déclaré inapte à poursuivre le Grand Prix d’Espagne.

Il a maintenant deux semaines pour se rétablir avant son épreuve nationale, le Grand Prix de France au Mans.

Tous nos vœux de rétablissement !

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse