L’actuel leader du championnat du monde Moto3 Junior FIM CEV, Jeremy Alcoba, se verra offrir à Silverstone une nouvelle chance de briller en Mondial.

Déjà protagoniste de 4 apparitions en championnat du monde, Jerez 2018, Aragon 2018, Buriram 2018 et Red Bull Ring 2019, celui qui remplace actuellement Gabriel Rodrigo, blessé à Brno, sera à nouveau au départ à Silverstone, toujours sous les couleurs du team Kömmerling Gresini Moto3.

En Autriche, Jeremy Alcoba a connu quelques difficultés pour passer de la Husqvarna (KTM) qu’il utilise en Espagne avec le team Laglisse à la Honda de l’équipe italienne de Fausto Gresini.

Qualifié en 21e position, il franchira la ligne d’arrivée à la même place avant de déclarer : « Ce fut un week-end compliqué : la pression de la scène mondiale, la nouvelle moto et un circuit que je ne connaissais pas avant… Ce n’était pas facile, mais nous avons montré quelques bonnes choses. Je dois avouer qu’après vendredi, j’avais beaucoup de pression, mais ensuite nous avons fait une course décente, surtout dans des conditions de piste difficiles. Je dois donc probablement être satisfait de ce que j’ai fait, étant donné que je me sentais bien sur la moto, alors je quitte l’Autriche avec le sourire ».

Nous retrouverons donc ce jeune ibérique de 17 ans au départ à Silverstone le 25 août.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3