Avec la saison 2020, Red Bull KTM Tech3 va innover. L’équipe française est prête à quitter la catégorie Moto2 afin d’initier un tout nouveau départ dans la catégorie Championnat du Monde Moto3.

Ainsi, Red Bull KTM Tech3 est très fière d’annoncer un team de deux pilotes avec le soutien de Red Bull et KTM, et s’engage à relever un défi différent visant à découvrir cette catégorie super compétitive.

Hervé Poncharal : « En étant impliqué dans la compétition depuis tant d’années, l’une des choses que j’aime le plus, c’est de relever un nouveau défi, et on n’est jamais déçu à ce sujet avec KTM, c’est certain. Je comprends et soutiens totalement la décision de KTM de se retirer de la catégorie Moto2 en tant que constructeur et de concentrer ses efforts sur le Moto3 et le MotoGP. C’est donc un honneur de porter le drapeau Red Bull KTM dans l’ultra-compétitive catégorie Moto3, à laquelle Tech3 n’a jamais participé auparavant. Ensemble avec KTM, nous voulons voir notre partenariat grandir et découvrir une nouvelle catégorie tout comme aider les jeunes talents qui seront l’avenir de la compétition Moto3 au plus haut niveau. Nous devons donc maintenant nous réorganiser en 2020 et la mission principale est de trouver et de convaincre les pilotes qui ont le profil pour comprendre et correspondre à notre programme. Les jours à venir seront donc très occupés. Enfin, je considère cette démarche comme très positive et constructive et toute l’équipe est très motivée pour fournir ce que Red Bull et KTM attendent de nous ».

Pit Beirer, Directeur KTM Motorsport : « Tout d’abord, je dois dire que nous sommes très fiers après ces premiers mois de collaboration avec Tech3, Hervé et toute l’équipe. Bien que ce ne soit que sur une courte période, nous avons déjà établi un partenariat très solide et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée pour l’avenir. Notre changement stratégique, que nous avons décidé en fin de semaine dernière, repose sur l’engagement à long terme que nous avons pris envers le championnat. Nous venons de confirmer cinq années supplémentaires en MotoGP, soit pour sept ans. Nourrir notre académie KTM MotoGP est très important et fondamental, et cela commence avec les motos Moto3 dans ce paddock. Donc, venant de la Red Bull MotoGP Rookies Cup jusqu’au Championnat du Monde Moto3, nous pensons que nous devons intensifier notre travail avec nos talents et avec des équipes très fortes. C’est pourquoi nous sommes vraiment fiers de voir que Tech3 suit et encourage notre idée, et que nous pouvons créer ensemble une autre plate-forme Moto3 dans cet environnement. Ce sera une base très solide pour les jeunes talents de demain et j’attends avec impatience ce projet que nous soutenons pleinement. Cela fait partie de notre stratégie globale en MotoGP. Encore une fois, merci à tous les gars de Tech3 d’avoir été de notre côté ! ».

Traduction Paddock-GP

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3