pub

Ana Carrasco

Le plateau Moto3 2022 s’est enrichi d’un nouveau nom avec celui d’Ana Carrasco qui n’est néanmoins pas une inconnue. L’Espagnole a déjà été du paysage des Grands Prix avant d’agrémenter sa carrière d’un titre mondial en Supersport300. Nul doute qu’elle y aura aguerri son sens du duel au corps à corps. Voilà ses adversaires prévenus…

Ana Carrasco, championne du monde Supersport300 quitte la catégorie des motos dérivées de la série pour retrouver le prototype KTM, laissé vacant par le pourtant annoncé David Salvador. C’est pourquoi on ne voit pas le nom d’Ana Carrasco apparaître dans la liste des engagés Supersport300. L’Espagnole ne participera pas à la discipline où elle été couronnée, mais elle sera des effectifs du championnat du monde Moto3 .

La titrée en 2018 courra pour l’équipe Boé, un line-up KTM qui avait initialement annoncé l’embauche de David Salvador, sorti du jeu à la dernière minute. Pour la « Girl Power » teintée de rose de 25 ans, ce sera certainement un retour. A ses côtés, lors des premières sorties de la saison, il y aura Gérard Riu, provisoirement au départ en remplacement du titulaire David Munoz, « à la porte », en raison de la limite d’âge qui ne lui permet pas de faire ses débuts à Losail.

Peut être une image de 1 personne

Ana Carrasco, reine du Supersport300 et de retour aux origines

On sait qu’en 2018, Ana est devenue championne du monde. En cinq saisons complètes de Supersport300, Carrasco a réalisé 7 victoires, 12 podiums, 3 pole positions et 12 tours les plus rapides. Le butin détenu en Moto3 est plus mince. En trois années consécutives, de 2013 à 2015, 9 points ont été marqués, avec une huitième place à Valence lors de la première des trois années comme meilleur résultat global.

Peut être une image de 1 personne et intérieur