Moto3 : Une nouvelle tournée de Canet en 2018 chez Estrella Galicia

par | 21 juin 2017

Il était en concurrence avec Joan Mir pour un guidon chez Marc VDS Racing en Moto2, et il avait le soutien d’Estrella Galicia pour cette ascension. Mais Michaël Bartholemy préférait celui qui mène actuellement le championnat Moto3 et son sentiment sur le leader de 19 ans a prévalu sur le candidat de 17 ans. Qu’à cela ne tienne, Aron Canet refera une saison de Moto3 dans le team qui l’a découvert et formé.

Une éducation par ailleurs bien fait puisqu’Aron Canet est actuellement troisième au général provisoire du Moto3. L’Espagnol a remporté sa première victoire sur ses terres de Jerez et il a pris la seconde place en France, tout en marquant des points à six occasions sur sept possibles. Avant d’arriver à Assen qui sera la prochaine échéance ce week-end, le voilà assuré de son avenir pour 2018 :

« Renouveler ainsi mon contrat avec Estrella Galicia est quelque chose d’important » a commenté celui qui a comme équipier un décevant Bastianini. « Cela veut dire qu’ils ont confiance en moi. Continuer avec cette véritable famille me permettra de progresser encore. J’ai toujours beaucoup de choses à apprendre et à 17 ans j’ai une belle opportunité de m’affirmer en tant que pilote. Mon seul objectif est de travailler dur avec mon team, comme nous le faisons en ce moment ».

Issu d’une famille de pilotes, Aron Canet a débuté en rejoignant les catégories Minimoto et MiniGP de la Cuna de Campeones Bancaja, ainsi que la Copa de España. L’Espagnol a intégré ensuite le CEV, pour y participer au Pre-Moto3 en 2013, puis au Moto3 l’année suivante.

En 2015, il court pour l’Estrella Galicia 0,0 Junior Team, mais ses chances d’être titré sont anéanties par une blessure en fin de saison. Troisième du général, ce dernier obtient alors un guidon en mondial avec Estrella Galicia 0,0 à compter de 2016, où il décroche une troisième place en Australie et une pole à Valence. A ce stade de la saison, il compte 48 points de retard sur Joan Mir leader au championnat mais seulement trois sur Fenati.

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0