Si en MotoGP l’écart n’est que de 7 points entre les deux premiers Maverick Vinales et Andrea Dovizioso, tout comme en Moto2 entre Franco Morbidelli et Tom Lüthi, par contre en Moto3 Joan Mir possède 45 points d’avance sur Romano Fenati.

L’Italien a remporté le Grand Prix d’Austin, et terminé sur le podium en Catalogne, alors que son rival espagnol compte déjà quatre victoires. Le prochain rendez-vous à Assen ne s’annonce pas facile pour Fenati, qui pour sa sixième saison en Moto3 compte comme meilleur résultat aux Pays-Bas une quatrième place obtenue l’année dernière, derrière Francesco Bagnaia, Fabio di Giannantonio et son coéquipier d’alors Andrea Migno.

Depuis, Fenati a quitté l’équipe Sky VR46 pour rejoindre le Team Marinelli Rivacold Snipers, avec comme coéquipier Jules Danilo. Son bon début de saison a été plus compliqué par la suite, avec un abandon au Grand Prix de France et une décevante treizième place pour son Grand Prix national au Mugello. La forme est revenue par la suite avec la deuxième place à Barcelone.

L’écart avec Joan Mir au Championnat est actuellement important, mais Fenati reste confiant : « Il reste encore beaucoup de courses. Nous avons seulement eu sept Grands Prix, donc nous pouvons encore faire beaucoup de choses. Il y a deux ans, Danny Kent avait une avance de 100 points mais pourtant à dû lutter pour le titre à la fin.

« Peu importe qui est mon rival. Je pense que je dois simplement continuer d’essayer et à la fin, nous verrons s’il y a trop ou trop peu de points. Je le ferai savoir à Valence.

« Je suis probablement devenu un peu plus mûr, mais les améliorations sont principalement dues à l’efficacité de l’équipe. Ensemble, Nous pouvons obtenir de bons résultats parce tout est si harmonieux. »

En ce qui concerne la Moto2, Fenati dit à propos de son propre avenir : « Quand je suis assis au bar avec mes amis, nous plaisantons toujours que je puisse remplacer Márquez chez Honda. Sérieusement, nous y travaillons toujours, Mais je peux déjà dire que je ne participerai pas au Championnat du Monde Moto3 en 2018. »

Source : speedweek.com



Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Snipers team