pub

Son pilote Moto3 Riccardo Rossi a beau être sorti en tête du test IRTA de trois jours en s’octroyant au passage le record du circuit, Paolo Simoncelli ne veut pas s’enflammer et préfère adopter un profil bas en adoptant la maxime de Massimo Matteoni, ex-pilote italien dans les années 80 puis team manager à partir de 1991, « voler bas pour voir plus loin ». 

« Mars 2023 : Nous voici aux portes d’une nouvelle année, nous avons un an de plus… Ou, mieux de dire qu’on a un an d’expérience en plus. Un nouveau départ, une nouvelle saison qui, nous l’espérons, sera aussi intense et glorieuse que dans les meilleurs films. Une saison sportive pleine de nouveautés et d’intentions pour essayer de rendre ce sport encore plus vivant, pour donner plus de spectacle, où j’espère que nous ferons de notre mieux pour jouer un rôle important. »

« Les essais viennent de se terminer, la MotoE a maintenant pris un vrai nom, un nom important, celui de “Championnat du Monde”, et pour cela elle a été complètement révolutionnée, une moto innovante, une Ducati qui respire chaque ajustement, maintenant c’est vraiment une moto fantastique. Avec nos deux Kevin, Zannoni et Manfredi, nous avons vu un bon potentiel. »

« Parmi les changements, il y a eu l’introduction de la “course Sprint” dans le MotoGP. Elle aura lieu le samedi, malgré les rumeurs et les critiques, peut-être devrions-nous dire que c’était la bonne chose à faire pour animer quelque chose ou au moins essayer »

« Quant à la catégorie Moto3 dans laquelle nous avons aligné Riccardo Rossi et Kaito Toba, je pourrais dire plusieurs belles choses au vu des résultats des tests, mais cette année il vaut peut-être mieux ne rien dire et suivre l’enseignement du légendaire Matteoni : “Voler bas pour voir plus loin”. »

« Aujourd’hui, prenez-le comme un incipit plutôt que comme un compte-rendu du weekend, ce qui me permet de vous souhaiter : Bonne chance à tous, bonne chance à toute l’équipe Sic58 racing team ! »

-PaoloSic58-

L’année dernière, Riccardo Rossi a terminé 14e du championnat avec 87 points, Kaito Toba (ex CIP Green Power) 19e avec 63 points.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Riccardo Rossi

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse