Le pilote Moto3 de chez Petronas espère voir arriver le numéro 46 dans la structure afin de pouvoir profiter de sa grande expérience et, pourquoi pas, réaliser son rêve de s’entraîner avec lui dans son ranch.

Ce n’est plus un secret pour personne : Valentino Rossi est en bonne voie pour signer chez Petronas Yamaha SRT pour 2021 après la signature de Fabio Quartararo dans l’équipe officielle Yamaha qui l’a contraint à partir. L’officialisation, que tout le monde attend, devrait arriver au moment du premier Grand Prix MotoGP de la saison, à Jerez, le 19 juillet.

Il en est en tout cas un qui attend avec impatience que les rumeurs deviennent vraies, c’est Khairul Idham Pawi, qui évolue dans la structure Petronas en Moto3. « Ce serait formidable de l’avoir dans l’équipe », a-t-il déclaré à Maximilian Wendl pour le site germanique Speedweek.com. « C’est un héros, il est neuf fois Champion du monde et nous ne pouvons qu’apprendre de son expérience. J’aimerais m’entraîner avec lui. »

Il est vrai que le Malaisien se trouve en difficulté depuis son passage en Moto2 en 2017, et sa volonté de redescendre en Moto3 pour reprendre de zéro l’illustre bien. S’il est monté très rapidement dans la catégorie intermédiaire, après seulement une saison et deux incroyables victoires sur le mouillé en Moto3, son manque d’expérience l’a handicapé. Pour autant et malgré sa timide 26e place lors du Grand Prix du Qatar, il se montre motivé et tirerait un grand bénéfice des conseils de Rossi, surtout s’il était amené à pouvoir aller s’entraîner dans son Ranch. « J’adorerais y aller, c’est mon rêve », a-t-il confié.

Pawi devra attendre encore un peu pour voir si le Docteur arrivera bel et bien dans la structure Petronas, et encore un peu plus pour savoir si lui-même y sera toujours en 2021, car pour le moment son avenir n’est pas décidé. « Je voudrais d’abord me concentrer sur cette saison et attendre de voir mes résultats. Nous aurons suffisamment de temps pour parler de l’avenir », a-t-il déclaré.



Tous les articles sur les Pilotes : Khairul Idham Pawi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia