De  / Corsedimoto.com

Jaume Masiá (KTM, Red Bull KTM Ajo, #5) s’envole lors de la troisième journée du test au Qatar, avec un temps bien inférieur au record absolu. Dennis Foggia (Honda, Leopard Racing, #7) et les rookies Pedro Acosta (KTM, Red Bull KTM Ajo, #37) et Izan Guevara (GasGas, Gaviota Aspar Team, #28) ont également été sous les feux de la rampe.

KTM a été à l’attaque le dernier jour des essais à Losail. Plus précisément, Jaume Masiá qui a imprimé le meilleur temps global des trois jours, et il s’agit d’un temps bien en deçà du record global. Derrière lui continue de surprendre le rookie et son nouveau coéquipier Pedro Acosta, alors que la troisième place est pour Dennis Foggia suivi de l’autre rookie à surveiller, Izan Guevara. Rappelons que le record du meilleur tour en course est en 2’05.403 imprimé par Romano Fenati en 2019, tandis que le record général est en 2’04.561 réalisé par Arón Canet en 2019. L’année dernière, le meilleur tour pendant le GP a été enregistré en 2’05.788 grâce à Ai Ogura, et les essais du Qatar 2020 se sont terminés par un 2’04.892 de Filip Salač.

Première session
Un bon début de journée pour les pilotes italiens. C’est notamment le cas pour Dennis Foggia, 2e du jour 2 à Losail, qui a réalisé le meilleur temps de la séance, devant son compatriote Andrea Migno (Honda, Rivacold Snipers Team, #16), suivi des rookies Xavier Artigas (Honda, Leopard Racing, #43) et Pedro Acosta. Hiérarchie incomplète cependant, puisque huit coureurs étaient arrêtés au box dans cette première manche de la dernière journée.

Deuxième session
Le champion de la Red Bull Rookies Cup 2020 continue de briller, cette deuxième session en étant une nouvelle démonstration. Pedro Acosta prend la tête pour la première fois au cours de ces trois jours, avec son coéquipier Jaume Masiá à 69 millièmes derrière lui et Niccolò Antonelli (KTM, Reale Avintia, #23) en troisième position. Les temps sont encore plus rapides que lors de la session susmentionnée, mais nous n’avons pas encore vu le meilleur de cette dernière journée. A cette occasion, cinq pilotes restent immobiles dans les stands.

Troisième session
Comme nous l’avons vu les jours précédents, la dernière session est la plus rapide. En fait, disons que nous voyons concrètement les meilleurs temps du test, des références qui se situent en dessous des records de piste. Jaume Masiá, en particulier, établit un chrono record en 2’04.263. A trois dixièmes derrière lui se trouve son compagnon de box Pedro Acosta, alors que Dennis Foggia hisse le drapeau italien en troisième position devant un autre rookie, Izan Guevara. C’est la fin des tests et les choses sérieuses commenceront vendredi prochain avec les premiers essais libres de 2021.

Classement combiné

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Crédit classements : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jaume Masia

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo