Une piste aux conditions incertaines n’a pas suffi à priver Pedro Acosta de la victoire au Grand Prix de Styrie, une course à domicile pour KTM et Red Bull sur le Red Bull Ring en Autriche. Le très talentueux pilote de l’équipe Red Bull KTM Ajo a jusqu’à présent remporté cinq victoires en dix courses dans sa magnifique saison de rookie.

La course a été déclarée humide, malgré le fait que la pluie avait cessé peu avant le début et qu’une trajectoire sèche commençait à apparaître sur la piste autrichienne. Malgré les conditions difficiles, Pedro Acosta a pris un bon départ depuis la deuxième ligne de la grille et a pris la troisième place dans le premier virage. Peu de temps après, le rookie a atteint la deuxième place et, avec le concours du leader Sergio Garcia sur sa GasGas du team Aspar, s’est échappé du reste du peloton. Les deux pilotes se sont échangés la tête pendant le reste de la course et, après un dernier tour de toute beauté et très disputé, Pedro Acosta en est sorti vainqueur, Sergio Garcia chutant dans l’avant-dernier virage après s’être fait doublé mais avant de terminer deuxième !

Pedro Acosta reste leader du championnat du monde Moto3 et porte son capital à 183 points, soit 53 de plus que Sergio Garcia qui occupe la deuxième position.

Pedro Acosta : “Ce n’était pas facile car, sur la grille, nous avions des doutes sur l’état de la piste. Finalement, nous avons fait le bon choix. Malgré cela, la course a été longue, car notre adversaire pour la victoire ne nous a pas facilité la tâche et était très fort. J’ai passé beaucoup de tours derrière lui et il y avait plusieurs endroits pour dépasser; j’ai essayé, mais c’était serré. Je suis heureux d’avoir remporté la victoire, surtout à domicile pour Red Bull et KTM.”

Aki Ajo : “Ce fut une course très difficile en Moto3, en raison des conditions météorologiques. Je suis reconnaissant à notre équipe et à nos pilotes d’avoir su rester calmes malgré l’incertitude que nous avons connue sur la grille, et d’avoir su prendre les bonnes décisions. Acosta et Masia ont tous deux réalisé une excellente performance. Cela a été une autre course incroyable de Pedro, se battant jusqu’au dernier moment et obtenant finalement la victoire. Jaume a eu un dimanche intelligent, et a montré une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs pilotes de la catégorie. De façon général, je suis heureux du travail que l’équipe a fait tout au long du week-end.”

Le pilote espagnol de 17 ans aura un court repos avant de disputer le Grand Prix d’Autriche sur le même circuit, du 13 au 15 août.

Pedro Acosta, Moto3 race, Styria MotoGP, 8 August 2021

Sergio Garcia, Moto3 race, Styria MotoGP, 8 August 2021

Pedro Acosta, Moto3 race, Styria MotoGP, 8 August 2021

Pedro Acosta, Moto3 race, Styria MotoGP, 8 August 2021

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo