pub

Dimanche se tenait la deuxième course du rendez-vous texan du championnat MotoAmerica Superbike. La première, qui s’est déroulée samedi, a vu Danilo Petrucci (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC) remporter la victoire en l’absence de Jake Gagne, le champion en titre et le poleman de l’épreuve, en proie à des problèmes techniques depuis la deuxième qualification.

La course numéro 2 conserve la même grille de départ, avec Jake Gagne devant le Sud-Africain Mathew Scholtz (Westby Racing) et Danilo Petrucci.

L’interrogation qui subsistait après la première course, de savoir si Jake Gagne pourrait résister à l’Italien, s’est vite dissipée…

Danilo Petrucci fait un excellent début de course et se retrouve en tête à la fin du premier tour devant Cameron Petersen (Fresh N Lean Progressive Yamaha Racing), Mathew Scholtz et Jake Gagne, alors que Héctor Barbera, concède déjà 1,7 seconde au pilote Ducati

Au passage suivant, Mathew Scholtz s’empare de la deuxième place et c’est le seul qui peut suivre Danilo Petrucci, Cameron Petersen étant déjà 1,7 seconde, Gagne à 2 et Barbera à 2,6.

La physionomie de la course semble se confirmer et si la bataille fait rage pour la troisième place a déjà 2,6 secondes, Mathew Scholtz ne lâche rien et se maintient à 3/10 de la Panigale. Le pilote sud-africain prend même le commandement au quatrième tour.

Cette fois, c’est Danilo Petrucci qui s’accroche et revient à 1/10 alors que Jake Gagne commence à réduire son écart. Le tour suivant est d’ailleurs marqué par la petite mais certaine progression des deux pilotes Yamaha officiels : les deux sont maintenant à moins de deux secondes du leader…

À la mi-course, Danilo Petrucci reprend le commandement grâce à un excellent troisième secteur. Du coup, il repousse les trois Yamaha à respectivement 0,7, 2,2 et 2,4 secondes alors que le peloton emmené par la BMW de Héctor Barbera est à plus de 8 secondes.

Le pilote Ducati poursuit sur sa lancée en accroissant son avantage à 1,6 seconde sur Mathew Scholtz et maintenant plus de trois sur les pilotes Fresh N’ Lean Progressive Yamaha Racing.
Caractéristiques inhabituelles pour les passionnés de Grand Prix, les écarts sont très importants, avec par exemple le pilote en 10e position à déjà 38 secondes…

La fin de course est du même tonneau, Danilo Petrucci franchissant la ligne d’arrivée avec plus de cinq secondes sur son poursuivant immédiat. Après le MotoGP et le Dakar, le moins que l’on puisse dire est que l’Italien n’a pas raté son entrée sur le continent américain !

La revanche sera intéressante à suivre, les 23 et 24 avril à Road Atlanta…

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci