Avec des températures atteignant les 45°C dans le Nord-Ouest du Pacifique, rien n’était facile pour ceux qui tentaient de gagner des courses samedi à Ridge Motorsports Park. Malgré cela, le plan de Jake Gagne sur sa Yamaha n’a pas changé d’une course à l’autre. Après s‘être qualifié à la quatrième position, il a pris un excellent départ et a pris de l’avance sur ses poursuivants dès les premiers tours. Lors de ce samedi torride à Ridge Motorsports Park, le Californien a ainsi remporté sa sixième course consécutive en Superbike après avoir mené du début à la fin.

Jake Gagne, qui a battu le record de piste lors de la Q2 samedi matin, était à nouveau imparable. Il menait à chaque tour sous la chaleur accablante. « C’est une sorte d’équilibre », a-t-il déclaré. « Surtout ce week-end, je savais que si je prenais un bon départ, si je réussissais le premier freinage, puis que je passais proprement le deuxième virage, alors je pouvais baisser la tête pour quelques tours. C’est un équilibre. Je savais à quel point il fait chaud, ces pneus souffrent. Il faisait plus chaud que tout le week-end, donc je ne savais pas vraiment comment nous allions nous retrouver après la seconde partie de la course. Donc, j’ai eu creusé un écart solide au début, puis j’ai roulé et j’ai juste essayé d’être fluide, d’être doux avec les pneus, de ne rien faire de fou. En fait, j’ai été impressionné par la résistance de ces Dunlop. »

 

 

La deuxième place revient à son coéquipier, Josh Herrin, le champion AMA Superbike 2013 trouvant quelque chose dans ses réglages qui l’a rendu plus rapide que lors des courses précédentes. Les premiers tours d’Herrin ont été un peu hésitants, et il est passé très près de la chute après avoir perdu l’avant à un moment donné. Cette deuxième place était la meilleure d’Herrin jusqu’à présent en 2021 et il était à 4,49 secondes de Jake Gagne après 17 tours.

« Je me sentais tellement bien au début et Loris Baz m’a attaqué dans le virage 12 et j’ai failli perdre l’avant parce que je suis sorti dans la partie sale. Je suis tellement excité. Cela m’a juste fait pousser si fort. Je pense que j’ai roulé comme si je n’avais pas roulé depuis 2018. Donc, merci à Baz de m’avoir mis la pression. Chapeau à Jake Gagne. Six courses d’affilée, ce n’est pas facile. C’est cool d’être coéquipier avec quelqu’un qui roule aussi bien. »

Loris Baz et sa Ducati Panigale V4R du Team Warhorse HSBK Racing Ducati New York a terminé quatrième et 14 secondes derrière Jake Gagne après s’être qualifié deuxième lors de la Q2. Sans un souci de pneumatique, dû à la forte chaleur et à la puissance de sa Ducati, il aurait sans doute pu défier Jake Gagne lors de la course. Il revient brièvement sur ce résultat, et reste positif : « Quatrième à l’arrivé avec une problème sur mon pneu arrière. Heureux d’avoir réussi à ne pas tomber. Je suis déçu mais prêt à repartir au combat demain. Nous avons un rythme très soutenu depuis jeudi donc je suis confiant sur ce que je pourrai faire demain, je sais que nous avons le rythme pour gagner. »

 

 

Résultats de la Course 1 du Superbike au Ridge Motorsports Park :

Crédit Classement : MotoAmerica



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz