pub

Le championnat MotoAmerica Superbike posait se weekend ses valises au New Jersey Motorsports Park, sur le circuit de 2,25 miles de Millville pour la huitième et avant-dernière manche de la saison.

A l’issue des qualifications, seul Loris Baz parvenait à immiscer sa Ducati au milieu d’un quatuor de Yamaha constitué de l’inaccessible Jake Gagne (Fresh N’ Lean Attack Performance Yamaha Racing) déjà auteur de 13 victoires en 14 courses et en pole position devant Mathew Scholtz (Westby Raccing LLC),  et des deux autres Yamaha officielles du Fresh N’ Lean Attack Performance Yamaha Racing pour Toni Elias et Josh Herrin, puisque l’équipe alignait exceptionnellement trois R1 ce week-end.

La course a été dominée une fois de plus par Jake Gagne qui y a fait un cavalier seul, terminant avec une avance de plus de 7 secondes au terme des 20 tours sur les Yamaha de Mathew Scholtz et de Toni Elias. Carton plein pour Iwata dont le fer de lance n’a plus besoin que de 2 points pour être titré après ce 14e succès consécutif.

Jake Gagne: « Ce fut une autre excellente journée pour l’équipe. Nous avons fait des essais productifs, et nous avons pu comprendre comment la moto allait fonctionner sur la distance de la course. J’ai pris un nouveau bon départ et j’ai enchaîné les tours jusqu’à la fin pour remporter une nouvelle victoire. Nous avons deux courses de vingt tours demain, ce qui sera beaucoup, mais je suis prêt pour ça. »

Belle bagarre pour la 5e place entre Loris Baz et Josh Herrin

 

Dimanche, le warm up était étonnement dirigé par Hector Barbera sur sa BMW du Scheibe Racing.

Jake Gagne ne laissait ensuite à personne le soin de remporter la deuxième course du week-end, cette fois avec près de 10 secondes d’avance sur le même Mathew Scholtz que la veille ! Avec 25 nouveaux points alors qu’il lui en fallait 2, le Californien se voyait sans problème titré à quatre course de la fin du championnat.

Josh Herrin complétait un nouveau triplé Yamaha tandis que Loris Baz terminait au pied du podium.

La troisième et dernière course du week-end n’offrait aucune surprise avec un top5 strictement identique à celui de la course 2.

Jake Gagne, Fresh N’ Lean Attack Performance Yamaha Racing:  » Quel week-end ! C’est incroyable de pouvoir offrir ce championnat à l’équipe, et de le faire avec trois autres victoires est fantastique. Je dois dire un grand merci à cette équipe pour un tel effort incroyable tout au long de l’année ! Nous avons une courte pause, puis nous nous remettrons au travail. J’espère que nous continuerons sur notre lancée lors de la finale à Barber. »

Prochaine et dernière manche à Barber, en Alabama, le week-end prochain.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz