BMW M GmbH, la “Voiture Officielle du MotoGP™”, dévoilera la nouvelle BMW i4 M50 Safety Car pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ lors du Grand Prix d’Autriche le 15 août au Red Bull Ring (Autriche).

Elle remplacera la BMW i8 Safety Car, qui a précédemment servi pour les motos électriques, dans le cadre de ces épreuves annexes au Championnat du Monde MotoGP™.

La nouvelle voiture de sécurité de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™ est basée sur la BMW i4 M50 (consommation d’énergie combinée : 22,5 à 18,0 kWh/100km WLTP; émissions de CO2 combinées : 0 g/km WLTP), qui sera lancée en novembre 2021.

Avec un moteur électrique sur les essieux avant et arrières, générant une puissance totale de 400 kW/544 ch, et une technologie de châssis spécifique au département M de la firme bavaroise, la BMW i4 M50 offre une dynamique de conduite très sportive et constitue la base parfaite pour une utilisation en tant que voiture de sécurité en MotoE™.

« Avec la BMW i4 M50, nous entrons dans une nouvelle ère et présentons notre première M dotée d’une chaîne cinématique entièrement électrique “, déclare Markus Flasch, PDG de BMW M GmbH.
Avec la première M BEV, nous mettons le cap sur l’avenir, dans lequel la combinaison de véhicules extrêmement sportifs et performants et de l’électrification est un thème passionnant. Nous montrons que tout ce que les gens apprécient chez M, l’expérience de conduite émotionnelle typique de M avec la sportivité, la puissance et la dynamique, est également possible dans un véhicule entièrement électrique. Alors que la version de série du Gran Coupé quatre portes sera commercialisée à l’automne, nos fans pourront assister à sa première mondiale sur un circuit cet été. Il ne pourrait y avoir de voiture de sécurité plus appropriée pour le MotoE que la BMW i4 M50, pure performance, entièrement électrique. Nous sommes impatients d’assister à la première à Spielberg. »

La Coupe du monde FIM Enel MotoE™ fait partie du championnat du monde MotoGP™ depuis 2019. La série est entièrement électrique, avec des motos Energica.