Le MotoGP semble décidément en pincer pour les pilotes du Moto2 ces derniers temps. Un renouvellement des cadres qui risque de faire du prochain championnat des rookies l’un des plus attrayants de l’histoire. Car, pour le moment, on est certain d’avoir Bagnaia chez Pramac Ducati, Mir en officiel Suzuki et Oliveira chez Tech3 KTM. Il parait que Quartararo devrait suivre sur une inédite Yamaha Petronas. Mais la série n’est pas finie…

Celle-ci continuerait avec l’arrivée d’un certain Alex de la bonne famille des Márquez. L’actuel pilote Marc VDS espérait monter en MotoGP sous les mêmes couleurs, mais l’aventure des Belges chez l’élite s’arrêtera à la fin de cette saison. Pour autant, le frère de qui vous savez ne reste pas le bec dans l’eau, selon les Allemands de motorsport magazin.

Managé par un Emilio Alzamora influent et capable de décrocher des crédits chez Estrella Galicia, l’ancien Champion du Monde de Moto3 qui marque le pas en Moto2 face à la nouvelle génération pourrait se retrouver avec l’ami de la famille Esteve Rabat chez Avintia.

Pourtant, la place est officiellement déjà prise par un Xavier Simeon au contrat qui court jusqu’à fin 2019. Mais ses résultats sont plus que faibles, au point qu’ils pourraient décider d’une fin prématurée de l’aventure. Le patron Raul Romero cherche un pilote payant pour sa seconde Ducati. Ce que pourrait offrir Alex Márquez.

Un Márquez sur une Ducati dont le principal adversaire officie déjà chez Honda pourrait poser question à Borgo Panigale, côté confidentialité des données. Un aspect qui l’aurait écarté de l’opportunité Yamaha Petronas qu’Alex Márquez visait. Bien que dans ce cas, il y ait aussi Valentino Rossi dans les parages…



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing