pub

Chez Honda, l’infirmerie est pleine ! On sait que Cal Crutchlow y est depuis le Grand Prix d’Australie avec une cheville qui se remet doucement d’une fracture qui n’a rien d’anodine. Nous étions mis au courant d’une entrée de Marc Marquez en chirurgie pour s’occuper de cette épaule qui se déboîte plus souvent qu’à son tour. Mais voilà que l‘on découvre un Jorge Lorenzo qui va passer sous le bistouri. Dans le cas du Majorquin, il s’agira de revoir son pied malmené lors de la chute en Aragon…

La trêve hivernale des pilotes HRC se feront sous le régime de la convalescence. Après Marquez et Crutchlow, c’est la dernière recrue Lorenzo qui va rencontrer les docteurs. En l’occurrence, ceux de la clinique de Quiron. Les fractures au pied du quintuple titré regrettées après un accident au premier virage du Grand Prix d’Aragon ne se sont pas calcifiées comme il se doit. Ce lundi, il ira donc voir les chirurgiens. Après, il faudra revenir au meilleur de sa forme lors des tests de Sepang en février 2019.

Le 23 septembre dernier, celui qui était alors encore un officiel Ducati retombait lourdement sur la piste d’Aragon. Conduit au centre médical, les docteurs ont diagnostiquaient une luxation du gros orteil et une fracture du deuxième métatarsien. Après avoir réduit la luxation, les médecins ont immobilisé le pied.

Le 27 septembre, Lorenzo passait un examen médical qui lui donner quitus pour se rendre à Buriram et ainsi participer au Grand Prix de Thaïlande. Lors de la deuxième séance d’essais libres, cependant, le Majorquin chutait à nouveau. Il se blessait cette fois à la main gauche. On ne reverrait plus le triple vainqueur de la saison en course. Jusqu’à la dernière épreuve de la saison, disputée à Valence. Il a été opéré d’un ligament à la main blessé le 24 octobre.

Essayer de courir à la fois en Thaïlande et au Japon n’a pas aidé la soudure parfaite des os fracturés du pied. Lorenzo boitait légèrement. Pour résoudre ce problème, il subira une opération à la clinique de Quiron afin de réduire les blessures et ainsi récupérer à 100%. L’objectif sera de reprendre le collier en février à Sepang en pleine forme. Soit exactement le même objectif que Marc Marquez… La compétition entre les deux hommes se fera même durant le temps de la convalescence !

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team