MotoGP 2022 : Présentation Gresini Racing en direct !

par | 15 janvier 2022

Le team Gresini Racing, qui aligne en MotoGP Enea Bastianini et le rookie Fabio Di Giannantonio, fait aujourd’hui sa présentation en direct depuis son quartier général de Faenza, en Italie.

Avec Vanessa Guerra aux manettes, Nadia Padovani Gresini, la propriétaire de l’équipe Gresini Racing, a tout d’abord évoqué Fausto Gresini disparu en 2021 avant de monter sa motivation : « Nous présentons enfin un projet auquel nous croyons fermement et sur lequel nous travaillons sans relâche depuis un an. Nous sommes très motivés, nous sommes la première équipe MotoGP à se présenter et je pense que nos motos sont vraiment belles… J’espère que les autres les aimeront aussi ! J’aime à penser que Fausto nous regarde et je suis convaincue qu’il est fier de sa famille, maintenant je ne fais même plus la distinction entre la famille naturelle et la famille de travail, nous sommes tous un. Je dois dire que j’ai vu Diggia et Enea en grande forme et avec une grande envie de partir : nous avons pour objectif d’être une équipe de tête et d’être vus parfois dans le parc fermé… »

Gigi Dall’Igna est ensuite venu apporter la vision de Ducati.

 

Carlo Merlini et le Directeur Sportif Michele Mazini ont ensuite précédé les umbrella girls… avant l’arrivé des deux pilotes sur la scène.

 

 

Aldo Drudi est venu expliquer la décoration des motos, avant d’être rejoint par tous les intervenants pour le final.

 

 

 

Enea Bastianini, #23 : « Les nouvelles couleurs de la moto sont vraiment spéciales, quand je les ai vues pour la première fois, c’était vraiment étrange, mais maintenant que je les vois en direct, c’est fantastique. Une si belle moto ne peut qu’aller vite ! Dans une vingtaine de jours, nous partirons pour les tests, ce qui ne sera pas long, heureusement, car je suis excité et j’ai hâte de remonter sur ma Ducati. Nous avons déjà eu l’occasion d’apprendre à nous connaître et à travailler ensemble avec l’équipe lors du premier test, et je peux dire que j’ai une équipe fantastique. Je pense que ce sera une saison très intéressante, et je suis sûr que nous obtiendrons d’excellents résultats. Je suis impatient de commencer ! »

Fabio Di Giannantonio, #49 : « 2022, c’est là ! Je m’attends à une grande saison, ma première en MotoGP : ce sera cool ! Je vais devoir apprendre beaucoup de choses, je m’attends à progresser course après course et peut-être que, nous verrons, nous pourrons en tirer une certaine satisfaction. Bientôt, nous serons de retour sur la piste pour les essais, en Malaisie et ensuite en Indonésie. J’ai hâte de revoir cette belle bête. L’hiver est toujours trop long, je compte les jours, les heures ! Ensuite, la moto est magnifique, peut-être la plus belle que j’aie jamais conduite, la plus belle que j’aie jamais vue. Avec cette couleur principale, elle ressemble un peu à une moto des années 70, au style rétro, et nous serons certainement reconnaissables sur la piste. Très spécial, très original, beau ! Une émotion unique. »

Une galerie de photos et les propos complets des pilotes seront publiés ultérieurement, mais en attendant vous pouvez assister à la présentation en direct sur Youtube ou le site officiel MotoGP.com.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP