pub

Les journalistes ayant finalement été autorisés à rentrer dans la paddock mais pas à se rendre en pitlane, c’est donc logiquement à Dorna Sports que nous devons les première photos intéressantes du shakedown MotoGP qui se déroule depuis aujourd’hui à Sepang.

Comme dit précédemment, l’Aprilia RS-GP est la moto qui impressionne le plus, avec une aérodynamique entièrement nouvelle qui semble faire la part belle à l’effet de sol en virage rapide mais aussi à la circulation interne du flux d’air. Avec les documents précédemment observés, on note déjà déjà plusieurs sortes de flancs latéraux (au moins trois) et la concurrence risque de s’écarquiller les yeux en observant la machine de Lorenzo Savadori

 

Sepang

 

Chez Yamaha, on n’a pas chômé non plus, la M1 s’offrant un tout nouveau bras oscillant en aluminium et un carénage revisité en plus d’un moteur qui, au vu des vitesses de pointe observées ce matin, semble bien avoir gagné quelques chevaux pour satisfaire Fabio Quartararo

 

 

Chez Honda, pas de révolution pour le moment, avec une RC213V pilotée par Stefan Bradl qui semble avoir choisi de reprendre le concept aérodynamique de Ducati au lieu de celui d’Aprilia. Deux châssis sont à disposition de l’Allemand.

 

 

Chez Ducati, Michele Pirro a été aperçu travaillant avec les traditionnels capteurs optiques, sur une GP23 dont le flanc semble comporter un aileron supplémentaire…

 

 

Chez KTM, on n’a pas encore sorti les dernières évolutions pour Dani Pedrosa et Jonas Folger tandis que Augusto Fernández, le seul rookie 2023, continue de se familiariser avec sa RC16 GASGAS.

 

Crédit photos : Dorna Sports