pub

Aprilia

Avec cette rumeur concernant RNF Aprilia, les choses continuent de bouger sur le marché des transferts dans un Grand Prix des Pays-Bas au terme duquel cinq semaines de trêve estivale seront prononcées. Or, pour profiter des vacances, il faut avoir l’esprit tranquille. Et c’est que voudraient avoir les futurs pilotes de la prochaine équipe satellite d’Aprilia qu’est RNF. Et ces pilotes, les voici…

A Assen, depuis le début de cette onzième manche du championnat, on peut parier que Joan Mir sera en 2023 en combinaison Repsol Honda, qu’il aura Alex Rins comme compagnon de marque dans le box LCR, qu’Alex Marquez rejoindra le clan Ducati via Gresini et un sponsor personnel généreux et… Que la future structure RNF Aprilia a choisi ses deux pilotes.

Miguel Oliveira, Red Bull KTM Factory Racing, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

KTM peut décider qui ne seront pas les deux pilotes RNF Aprilia

Qui sont-ils ? D’après Speedweek, les deux places dans la nouvelle équipe client WithU RNF Aprilia sont réservées à Miguel Oliveira et Raúl Fernández. Mais une fois que l’on a dit ça, c’est là que les difficultés commencent… Car les deux pilotes doivent acheter leur sortie de leurs contrats KTM. Chez Fernández, le coût du changement de marque ne devrait pas être inférieur à 1,3 million d’euros, selon le site germanophone.

« Nous ne pouvons pas signer un pilote qui n’a pas d’autorisation de son ancien employeur« , a déclaré Razlan Razali, propriétaire de l’équipe WithU-RNF, à Speedweek. « Parce que je ne veux pas être impliqué dans un litige avec KTM » précise le Malaisien qui avait déjà eu à subir la colère de Pit Beirer lorsqu’il avait approché Raul Fernandez l’an passé, pensant alors le mettre sur une Yamaha Petronas…

Raul Fernandez, Tech3 KTM Factory Racing, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, RNF MotoGP Racing