pub

Ai Ogura

Le Moto2 en a presque terminé avec ses tests d’intersaison en vue d’une campagne 2023 qui pourrait être de la consécration de la relève. Entre Pedro Acosta et Izan Guevara, il y a de quoi faire dans une course au titre qui commencera à Portimao avec certainement une absence de marque : celle du vice-champion du monde 2022…

Et celui-ci n’est autre que le Japonais Ai Ogura qui aurait pu être le couronné en titre s’il n’avait pas fait une bévue à Sepang lors d’un Grand Prix de Malaisie au terme duquel Augusto Fernandez n’en demandait pas tant pour filer droit vers la consécration. Le pilote Idemitsu Honda Asia de Hiroshi Aoyama a donc une revanche à prendre et aussi une réputation à confirmer cette année, car on rappellera qu’il a quand même refusé l’offre de son compatriote Honda qui lui proposait de rejoindre le MotoGP cette année, en lieu et place de Takaaki Nakagami

Ai Ogura, Idemitsu Honda Team Asia, Gran Premio d’Italia Oakley

Les chances qu’Ai Ogura commence le Championnat Moto2 dans une semaine sont de 60/40

Mais ces enjeux ne protègent pas des blessures survenant à l’entrainement. Et c’est en faisant du motocross à Barcelone que le Japonais s’est sérieusement blessé la main gauche. Selon ce qui est rapporté par Speedweek, il a subi la semaine dernière une luxation du poignet, une fracture du scaphoïde et des ligaments sont endommagés…

Opéré à Barcelone, il est quasiment certain qu’il manquera le test IRTA à Portimão qui commencera ce vendredi pour se prolonger jusqu’au dimanche 19 mars. Une semaine après, ce sera le lancement de la saison également en Algarve pour le Grand Prix du Portugal. Sur cette échéance, l’équipe Idemitsu Honda Asia annonce qu’il ne laissera Ogura rouler lors de l’ouverture de la saison à Portimão (24-26 mars) que s’il est physiquement capable de terminer dans le top 10. « En ce moment, les chances qu’Ai Ogura commence le Championnats du monde dans une semaine sont de 60/40 », a déclaré le team à Speedweek.

Aï Ogura

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : IDEMITSU Honda Team Asia