pub

Alberto Puig est un team manager impitoyable qui n’a pas son pareil pour dire ce qu’il pense. Si bien qu’un compliment venant de lui, c’est un peu la valeur d’un mot posé au Scrabble sur les cases lettres et mots comptent triples. Un privilège dont peut se targuer un Marc Marquez connu de l’homme du HRC depuis sa tendre enfance. Et voici ce qu’il en dit exactement…

Des propos relayés sur le site Tuttomotoriweb, qui révèlent à la fois un ange et un démon… D’abord le côté sulfureux, qui n’a échappé à personne : « c’est un animal, un prédateur sur la moto. Il l’a toujours été mais il a maintenant plus d’expérience et de maturité. Dès qu’il grimpe sur une moto, c’est un tueur, comme tout pilote doit être ».

Puis il y a l’autre face : « il a encore une marge de progression. C’est aussi un garçon très simple. Il dit toujours les choses comme il les ressent et il ne prétend pas être la personne qu’il n’est pas. Marquez a l’humilité et la curiosité d’écouter et d’apprendre. Je connais très bien Marc et je sais que son ambition est de battre n’importe lequel qui se dresse devant lui ».

Un message très clair à un Jorge Lorenzo à qui est néanmoins donné cette consolation : « je ne pense pas que l’arrivée de Lorenzo sera un problème. Nous aurons deux grands pilotes ambitieux dans le box. Les deux ont déjà démontré leur valeur. Marquez va trouver le moyen d’être encore plus rapide. Et ce sera une motivation supplémentaire pour Lorenzo ».

Puig conclut : « Lorenzo a accepté les risques de ce défi en arrivant dans notre équipe. Ce qui en dit long sur sa personne, son courage et son ambition. Dans tous les cas, on s’adaptera. La Honda n’est pas une moto facile. Mais on fera tout pour qu’il s’y adapte vite ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team