pub

Alberto Puig

L’opération, qu’il a qualifiée lui-même de dernière chance, a été faite sur le bras droit de Marc Marquez. Il reste maintenant à laisser faire la nature et les médecins pour savoir si cette quatrième intervention sera la délivrance tant attendue par l’octuple Champion du Monde. On n’ose pas encore parler d’un retour à la compétition. On se focalise plutôt sur une réconciliation avec une existence quotidienne normale, sans souffrance ni analgésiques. La question du délai de la convalescence est quasi taboue. Cependant, à écouter Alberto Puig, il y a bel et bien un compte à rebours enclenché…

Comment va Marc Marquez après sa délicate opération au bras droit ? On rappellera qu’aux Etats-Unis, des spécialistes ont réalisé jeudi une ostéotomie, c’est-à-dire une coupe chirurgicale ciblée de l’os du bras supérieur avec correction ultérieure : l’os a été tourné d’environ 30 degrés le long de l’axe longitudinal, puis fixé avec une plaque et plusieurs vis…

Alberto Puig_Repsol Honda Team Launch 2022

Alberto Puig : « j’ai eu l’occasion de parler à Marc Marquez, il était heureux« 

Alberto Puig, Team Manager de Repsol Honda, a fait le point sur son illustre pilote au micro de motogp.com : « l’opération a réussi et les médecins étaient très contents. Ce n’était pas une procédure facile et elle a été effectuée comme ils l’avaient prévue. C’est pourquoi les médecins étaient contents ». Il ajoute : « j’ai aussi eu l’occasion de parler à Marc. Il était heureux. Le médecin lui a expliqué que c’est un processus où il sera vu toutes les deux semaines. Il s’attend à commencer des mouvements passifs dans deux semaines – d’abord avec sa main, puis probablement avec son épaule après quatre ou six semaines. Cela prendra du temps. Il ne nous a pas donné de délai précis ».

« Le processus normal de consolidation osseuse prend du temps. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais une IRM sera la prochaine étape. À partir de là, vous commencerez par de la physiothérapie et ensuite vous penserez lentement à revenir sur la moto » a ajouté Puig, qui a dans le même temps souligné qu’aucune date précise n’avait été fixée pour un retour. « Nous examinerons plutôt les progrès toutes les deux semaines », a-t-il conclu.

 Alberto Puig, Repsol Honda Team, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team