pub

Alex Marc Marquez Thaïlande

Toujours en quête de sa première victoire en MotoGP, Álex Márquez pourrait la décrocher cette année s’il parvient à battre son frère et Francesco Bagnaia, qui semblent être au-dessus de lui à ses yeux.

En terminant la course sprint et la course principale du Grand Prix de Thaïlande en seconde position devant Francesco Bagnaia, Álex Márquez s’est logiquement imposé comme l’un des pilotes sur lequel il faudra surement compter cette saison pour le titre. Toutefois, le pilote Gresini estime qu’il lui manque encore « de petites choses » pour arriver au niveau des coéquipiers de l’équipe Ducati officielle, et ce même si Bagnaia a terminé derrière lui.

« Selon moi, ils ont un peu plus les choses sous contrôle que nous. Pecco a vraiment la moto sous contrôle, il a beaucoup d’expérience avec cette moto. Marc a ses points forts, Pecco aussi. On doit analyser de petites choses et essayer de nous rapprocher d’eux pour être plus rapides », a expliqué Álex Márquez lors de la conférence de presse du GP d’Argentine organisée par MotoGP.com.

Alex Marc Marquez Francesco Bagnaia Thaïlande

Il s’est également montré prudent quant à la possibilité de remonter à nouveau sur le podium ce week-end : « On a commencé la saison d’une très bonne façon. On a fait du très bon travail lors de la pré-saison donc on a confirmé durant les premières courses qu’on a fait de bonnes choses lors du premier GP. Mais on a encore besoin d’améliorer de petites choses. Je dois dire que ces deux gars ont passé un cap par rapport à nous. À chaque fois on se rapproche de plus en plus alors il faut continuer à travailler et surtout à profiter. Je pense que c’est la clé pour être rapide. L’Argentine est une bonne piste pour moi mais chaque année ça change et on n’est pas venus l’an dernier, ça peut être totalement différent de la Thaïlande donc on doit rester concentrés et essayer de faire les choses de la bonne façon. »

Au vu de son début de saison, le numéro #73 n’a jamais été aussi proche de remporter sa première victoire en MotoGP. À la question de savoir s’il pourrait la décrocher cette année, il a répondu en montrant son frère : « S’il me laisse [des victoires], oui. Blague à part, on fait de très bonnes choses mais pour gagner et être dans le top 3 du championnat, il faut faire beaucoup de choses de la bonne façon. On le fait très bien, on a tous les ingrédients pour le faire. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP