Alex Marquez ne gardera pas un souvenir impérissable de ses premiers Grands Prix sous les couleurs d’un team LCR qui seront aussi les siennes en 2022. Dans seulement deux des neuf courses de la première moitié de la saison MotoGP 2021, il a terminé dans le top 10, la 6e place sous la pluie au Mans étant son point culminant. En plus de trois arrivées en dehors du top 10, le plus jeune des deux frères Marquez a enregistré quatre chutes qui l’ont privé d’éventuels points de championnat du monde. Dans les quatre premières courses de la saison seulement, il a chuté à trois reprises.

Un bilan qui le place seulement 15e à la mi-temps de la saison. Il est au niveau d’Enea Bastianini, qui termine sa première saison MotoGP avec Esponsorama-Ducati. “Ça a été une première partie de saison difficile“, avoue Alex Marquez qui est éprouvé par cette période. Il l’avoue, il a besoin de recharger ses batteries pendant la trêve estivale pour entamer la deuxième partie de saison avec un moral et un physique remis à neuf.

Je pense qu’on peut s’attendre à quelques bonnes choses en Autriche“, déclare le pilote LCR Honda, qui fait d’abord référence aux modifications techniques attendues sur la RC213V.”En Allemagne, nous avons commencé à travailler sur le frein moteur“, commente le cadet des Marquez au sujet du week-end du Sachsenring, mais note que ce problème n’a “pas été complètement résolu” non plus le week-end d’Assen. Il espère beaucoup pour les prochaines étapes qui seront marquées pour un double impact autrichien durant les week-ends des 8 et 15 août.

Alex Marquez Marc Marquez

Alex Marquez : “je vais éteindre mon portable”

Pendant les vacances d’été, Alex Marquez précise qu’il ne sera pas disponible pour son équipe 24 heures sur 24… « Je vais éteindre mon téléphone portable pendant deux ou trois semaines. Ensuite, je le rallumerai pour me mettre à jour. Après cette première partie de saison difficile, j’ai juste besoin d’une pause pour pouvoir recommencer en quelque sorte. Je veux performer différemment en deuxième partie de saison », termine sur Motorsport-total l’ancien Champion du Monde Moto3 et Moto2 qui en est à sa deuxième saison en MotoGP.

Alex Marquez chute



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda