pub

Cette conférence de presse en prélude au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 sur le Sachsenring a réuni Marc Marquez, Marco Bezzecchi, Pedro Acosta et Fabio Quartararo.

Malheureusement, après les questions générales posées par le journaliste officiel du site MotoGP.com, la première question des journalistes présents a littéralement plombé l’ambiance et écourté de façon quasi jamais vue cette très brève conférence de presse…

Comme à notre habitude, nous reportons ici en intégralité les paroles de Fabio Quartararo, sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


🎤 Bonjour à tous, bienvenue à la conférence de presse d’avant-course pour la 11e manche du Championnat du monde MotoGP 2025. Alors que nous avons atteint la mi-saison, nous sommes ici au Sachsenring pour le Grand Prix Liqui Molly d’Allemagne, la 11e manche du championnat, comme nous l’avons dit. Nous sommes en compagnie de quatre pilotes, menés par Marc Marquez, pilote Ducati Lenovo. Marc mène le championnat du monde avec 68 points d’avance. Vainqueur des trois derniers sprints et Grands Prix, Marc affiche bien sûr un palmarès impressionnant ici, au Sachsenring : 8 victoires en MotoGP, 11 au total, et ce week-end, Marc est impatient de disputer sa 200e course en MotoGP.
À la droite de Marc se trouve Marco Bezzecchi, pilote Aprilia Racing. Marco est 6e au championnat du monde, troisième au sprint à Assen, deuxième au Grand Prix, son premier double podium depuis Saint-Marin en 2023.
À gauche, nous accueillons le pilote Red Bull KTM Factory Racing Pedro Costa. Pedro est 8e au championnat du monde et a déjà remporté des victoires en Moto3 et Moto2 ici, au Sachsenring.
Le dernier à compléter le line-up est Fabio Quartararo, pilote Monster Energy Yamaha. Fabio est 11e au championnat du monde, a décroché 4 pole positions lors des 6 derniers Grands Prix et, bien sûr, Fabio a remporté la victoire ici, au Sachsenring, il y a trois ans, en 2022.
Messieurs, bienvenue à vous quatre !


🎤 Passons maintenant au pilote Yamaha Fabio Quartararo. Fabio, comme je l’ai mentionné, vous avez décroché 4 poles lors des 6 derniers Grands Prix. La vitesse sur un tour n’a pas été un problème ces derniers temps. Le Sachsenring est-il un circuit où vous pensez que si vous vous qualifiez bien, vous pourrez mettre la Yamaha dans la lutte pour les premières places ?
Fabio Quartararo :
« Eh bien, en fait, je pense qu’il est très important de partir de la première ou de la deuxième ligne. Mais notre principal problème réside davantage dans la régularité, le sprint et la course. Bien sûr, je vais faire de mon mieux pour être rapide lors des qualifications, mais nous devons continuer à travailler très dur sur le rythme de course, surtout lorsque nous devons être réguliers par rapport aux autres constructeurs, car c’est là que nous avons des difficultés. »

🎤 Fabio, nous avons vu une fois de plus la semaine dernière que Yamaha testait le moteur V4 à Brno. Tout le monde se demande quand Fabio Quartararo va essayer le V4. Fabio, le savez-vous, et qu’avez-vous entendu à propos de ce projet ? Yamaha est-il satisfait des progrès et pensez-vous le voir en course cette année ?
« Bien sûr, je vais le tester, je pense vers septembre, lors des essais à Misano. Oui, bien sûr, les commentaires sont positifs, mais vous savez, tant que je n’ai pas testé la moto, ce ne sont que les ingénieurs qui m’en parlent. Mais tant que je n’ai pas testé la moto, on ne peut pas vraiment se rendre compte de son potentiel. »

MotoGP Allemagne Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP