pub

Pol Espargaró

Pol Espargaró y croyait dur comme fer à ce retour à la compétition pour dès ce week-end au Grand Prix d’Allemagne sur le Sachsenring, mais les médecins n’ont pas voulu lui donner son certificat d’aptitude. Il ne restera donc plus que Assen, la semaine prochaine, à Pol Espargaró pour atteindre son objectif de faire un Grand Prix avant la trêve estivale. En attendant, c’est Jonas Folger qui continuera à faire acte de présence, et ce sera cette fois devant son public. Quant à Augusto Fernandez, il aura à cœur de poursuivre sa belle série d’arrivée dans les points, entamée depuis le début de ce qui est sa première saison en MotoGP.

Sur ce qui sera la septième manche de cette passionnante saison de MotoGP, Nicolas Goyon, le team manager de la troupe française aux couleurs GASGAS a commenté : « nous nous dirigeons maintenant vers l’Allemagne pour la deuxième course des trois inscrites successivement en ce mois de juin. Le Sachsenring est le tracé le plus petit et le plus serré du championnat, et il est l’un des rares circuits à avoir une majorité des virages tournant à gauche ».

« Après avoir remporté la course l’an dernier en Moto2 avec un écart décent, ce sera un bon circuit pour Augusto Fernandez qui en gardera de bons souvenirs. Je suis sûr qu’il aura hâte de s’adapter avec le MotoGP, de montrer sa vitesse et sa capacité à apprendre un nouveau circuit dans la catégorie ».

pol espargaró

Nicola Goyon : « je sais que c’est une énorme déception pour Pol Espargaró »

Puis il en vient au nouveau forfait : « Pol Espargaró a passé un examen médical mardi, mais malheureusement, il n’a pas obtenu le feu vert des médecins et a encore besoin d’un peu de temps pour se rétablir complètement. L’équipe est un peu triste, parce que nous espérions vraiment que le GP d’Allemagne serait celui de son retour, et je sais que c’est une énorme déception pour lui, car il a travaillé si dur ces derniers mois pour être prêt ».

« Tout ce que nous pouvons faire, c’est continuer à attendre, et continuer à le soutenir alors qu’il voit à nouveau son retour en MotoGP être reporté. Jonas Folger se joindra à nouveau à nous ce week-end, et nous voulons vraiment le remercier d’être disponible pour nous. Il est heureux de revenir courir en Allemagne, et il a de très bons souvenirs ici de sa saison 2017, donc j’espère que nous passerons un bon week-end ensemble » termine l’homme de Tech3.

Pol Espargaró : Quatre heures par jour dans la chambre hyperbare

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing