pub

Il ne se passe plus une journée sans qu’il y ait une lecture d’un passage de l’autobiographie d’Andrea Dovizioso. « Asphalte » est le titre et c’est publié chez Mondadori. Si vous avez aimé le passage sur un Lorenzo dont il a fini par influencer la carrière, l’arrêt sur image au sujet de Iannone, l’écriture sur l’état des lieux chez Ducati après le passage de Rossi, vous adorerez l’anecdote sur un Stoner qui n’aurait jamais intégré la maison rouge si Dovi lui avait d’abord dit oui…  

Comme quoi rien n’est écrit en Grand Prix. Il est des choix par défaut qui se révèlent être par la suite des coups de génie. C’est le cas de Casey Stoner, sollicité par Ducati en 2007, mais bien après d’autres noms… Celui qui était alors encore loin d’être le DesmoDovi d’aujourd’hui explique : « j’étais alors en 250 et Ducati m’a sollicité pour aller en MotoGP. J’ai pris ça comme un grand saut dans l’inconnue. Mon but était alors de rester dans l’orbite Honda, de rester avec eux en 250 et de tenter de remporter le titre. De continuer mon chemin vers le HRC ».

Ce qu’il a fini par réussir, mais pas avec les résultats escomptés : « je n’ai aucun regret au sujet de mon refus, car je n’étais pas prêt. Et je suis fier d’avoir alors eu le courage de le reconnaître. Ducati a donc engagé Stoner, et il a écrit un des plus beaux chapitres de notre sport ». En effet, au terme de la saison 2007, l’Australien était Champion du Monde avec la Desmosedici.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team