Voilà une étrange déclaration qu’Andrea Dovizioso a faite en marge du dernier Grand Prix de Saint Marin où il n’a guère pu briller au guidon de sa Ducati. Des propos attribués à un entretien au Corriere della Sera et rapporté par Tuttomotoriweb qui voudraient voir le pilote de Forli prendre sa retraite avant un certain Valentino Rossi…

Lassitude d’Andrea Dovizioso ou esbroufe alors que l’on commence déjà à entrer dans la période de négociations des contrats en vue de la saison 2021 ? Quoi qu’il en soit, la position de l’Italien de 34 ans, sur son sort, pose question. A ses compatriotes de la presse l’officiel Ducati a en effet lâché à Misano : « la seule certitude que j’ai, c’est que Valentino Rossi ne s’arrêtera pas avant moi. Je le dis depuis 4 ans maintenant et j’ai raison. »

Clairement, Andrea Dovizioso prendrait sa retraite avant le Doctor qui prolongerait donc sa retraite jusqu’à 43 ans. Certes, mais on a du mal à imaginer un DemoDovi ne renouvelant pas son bail jusqu’à 36 ans avec la firme de Borgo Panigale. Et pourtant… A suivre ! Andrea Dovizioso a terminé seulement sixième le dernier Grand Prix de Saint Marin et se retrouve second au championnat à 93 points de Marc Márquez.

Sur cette situation, Dovizioso a précisé : « je respire le calme parce que je sais ce que je peux faire pour tirer le meilleur parti de ce que l’on a maintenant. Je n’ai pas à m’inquiéter de rien d’autre, il n’y a aucun moyen de faire autre chose que ce que nous faisons maintenant. Nous travaillons fort, nous essayons. Mais si vous trouvez une situation sur la piste, vous ne pouvez pas la changer. Et cela n’aide pas si vous vous énervez. Nous devons obtenir le maximum. »



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team