pub

Andrea Iannone

Andrea Iannone invité de Paolo Campinoti, équipe Pramac, est dans le paddock MotoGP de Misano : le pilote de Vasto rêve de revenir à la course.

Par Luigi Ciamburo de Corsedimoto

Dans le paddock MotoGP de Misano, il y a aussi Andrea Iannone qui ne voulait absolument pas rater son Grand Prix à domicile. Le pilote abruzzais était l’invité de Paolo Campinoti, patron de l’équipe Pramac, qui n’a jamais caché sa faiblesse professionnelle pour l’ancien pilote Ducati, contraint de rester en dehors des courses en raison d’une suspension de quatre ans pour dopage. Fin 2023, le cauchemar sera terminé et il tentera de trouver quelques ouvertures pour entrer à nouveau dans le Championnat du monde, mais ce ne sera pas facile après le long arrêt forcé.

Andrea Iannone, MotoGP

Andrea Iannone : « Paolo Campinoti est comme un deuxième père »

Il n’a jamais cessé de s’entraîner et y croit, mais pour le moment, il doit encore regarder depuis les stands. « Je souffre parce que j’aimerais monter sur la moto. Mais maintenant je vais bien, je fais souvent de la moto, le MotoGP me manque », a déclaré Andrea Iannone avant les qualifications MotoGP à Misano. « Paolo Campinoti pour moi a toujours été un homme de la famille, comme un deuxième père, il m’a toujours soutenu. Je ne peux que le remercier pour ses paroles, c’est un honneur de l’entendre dire certaines choses ».

Que se passera-t-il après avoir purgé la disqualification ? Le rêve est de revenir en MotoGP, mais il est peu probable qu’il trouve un guidon libre à temps plein. « On verra au bon moment, il faut être réaliste, on verra la dynamique. Beaucoup de choses doivent s’emboîter et ce ne sera pas facile, mais rien n’est impossible ».

Andrea Iannone

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing