pub

MotoGP

La toute première victoire en MotoGP de Marco Bezzecchi en Argentine a ceci de particulier qu’elle a été obtenue certes sur une Ducati, ce qui n’est pas une surprise en soi, mais avec les couleurs de Valentino Rossi. Car si la belle série du « Bezz » se poursuivait, le rendant donc incontournable pour la course au titre, le Doctor, à présent patron, serait sans aucun doute moins enclin à prendre en considération d’éventuels certains messages demandant à privilégier une moto rouge que chez Pramac. Et à Borgo Panigale on sait, qu’en Italie, Tavullia compte beaucoup. En attendant la tournure des événements, ce qui est acquis c’est bien cette réalisation à Termas de Rio Hondo. Que du bonheur ? Avec maintenant du recul, Uccio Salucci s’interroge.

Uccio Salucci préside sur le terrain aux destinées du fleuron VR46 qui repose tout entier sur un Valentino Rossi redevenu incontournable en MotoGP. « Nous sommes ici parce que Vale voulait ce projet. C’est le patron, il a tant fait pour cette équipe » commente Uccio sur Speedweek. Il ajoute : « il y avait beaucoup d’émotions en Argentine. Pour moi, pour Vale, pour notre équipe, car nous avons commencé ce projet en 2014 avec le sponsor SKY en Moto3 et Moto2. À l’époque, nous employions plus ou moins les mêmes gars qu’aujourd’hui en MotoGP ».

Image

« Nous avons gagné en MotoGP et réalisé un rêve, mais c’est trop tôt »

Uccio rappelle les fondamentaux du projet initié à Tavullia : « nous devons travailler avec nos pilotes, nous devons les former avec soin. Parfois ce n’est pas facile, mais quand même : nous avons gagné en MotoGP et réalisé un rêve ». Qu’il va falloir à présent confronter à la réalité… « je m’attendais à une victoire. Mais pas au deuxième Grand Prix. Peut-être à la mi-saison. Pas maintenant. C’est trop tôt maintenant. Maintenant c’est un désastre ! ».

Car la donne a changé. Bezzecchi n’a pas seulement gagné en Argentine, il a carrément raflé la mise en prenant les commandes du championnat. Dès le week-end prochain à Austin, le pilote et l’équipe vont être considérés tout autrement. Et au sein de la VR46, on aborde aussi son sujet différemment. Après avoir reconnu que l’appétit venait en mangeant, Uccio Salucci a mentionné : « j’espère que nous pourrons maintenant donner à Valentino quelque chose en retour ». Comme un dixième titre par procuration ?

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, VR46 Racing Team