pub

Uccio Salucci

Dans cette entame de saison 2023 de MotoGP, quatre courses ont eu lieu dont une seule n’a pas été remportée non seulement par une Ducati mais aussi par un pilote issu de la filière mise en place par Valentino Rossi et suivie par Uccio Salucci. Rendons donc gloire à Brad Binder sur sa KTM au nom de la diversité avant de se pencher sur les cas de Pecco Bagnaia et de Marco Bezzecchi, ce dernier pointant crânement en tête du classement général provisoire, un exploit dont résonne encore les murs de Tavullia…  

Et en effet, sur Sky Sport, l’ombre du Doctor dans le paddock, celui qui supervise les troupes VR46 sur le terrain des Grands Prix, soit Alessio ‘ Uccio’ Salucci, raconte cet échange avec Valentino Rossi après cette retentissante réalisation argentine : « ce que m’a écrit Rossi après la victoire de Bezzecchi ? Les premiers mots ont été ‘Merde, nous avons gagné en MotoGP !’ » raconte-t-il. Il ajoute : « c’est un rêve, il faut profiter du moment mais, en même temps, garder les pieds sur terre et penser au week-end à Austin ».

Uccio Salucci : « voyons comment Marco Bezzecchi se comportera dans les 3-4 prochaines courses et ensuite nous comprendrons »

Il rappelle aussi à qui on doit cette belle histoire de la VR46 : « nous sommes ici grâce à Vale, il est le principal architecte du projet et il mérite que l’équipe qui porte son nom concoure pour les premières places » commente Uccio avec solennité : « c’est la suite du projet commencé avec Sky : nous voulions amener des pilotes forts en MotoGP et je dirais que nous l’avons fait… ».

Le directeur de l’équipe du Mooney VR46 sait manier les phrases pour que personne ne se sente exclu de cette formidable entreprise : « je suis très content pour le Bezz et aussi pour Marini ». Cependant, il faut bien reconnaitre qu’il y en a un des deux qui mène un championnat sur lequel, par le fait, il peut avoir des vues… « J’aimerais que nos pilotes se battent pour les 6 premières places à chaque course. Gardons les pieds sur terre, mais conscients de notre force » dit Uccio.

Mais il précise aussi : « Bezzecchi peut-il remporter le titre ? Ce n’est que dans sa deuxième année, il manque encore un peu d’expérience. Voyons comment il se comportera dans les 3-4 prochaines courses et ensuite nous comprendrons… ». Mais une chose est sûre : « L’appétit vient en mangeant » conclut Uccio Salucci.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team