pub

Le pilote Repsol Honda a réalisé la meilleure qualification de sa jeune carrière en MotoGP et affiche désormais une progression plus que notable.

Après un premier podium décroché la semaine dernière au Mans, Álex Márquez ne s’arrête plus ! Parti, on le rappelle, de la 18e position, il avait tout remonté pour finir au deuxième rang. Conscient du handicap de sa mauvaise qualification, il avait déclaré vouloir travailler dessus.

Un Grand Prix plus tard, c’est chose faite puisqu’il a décroché son passage d’office en Q2 pour la première fois de sa carrière aujourd’hui suite à de très bons essais libres. Quatrième des FP1, huitième des FP2 et cinquième des FP3, il est entré haut la main dans le top 10 et est même passé à un dixième de réaliser le meilleur temps des FP4.

Au final, il partira de la 11e position demain, son meilleur résultat en qualification. « C’est clair que depuis Misano 2 nous progressons beaucoup et nous passons des caps », a-t-il déclaré. « Nous avons réalisé notre meilleure qualification de l’année après être passés directement en Q2. C’est un bon résultat et je me suis senti bien dès les premiers essais. Lors des qualifications je m’attendais à un peu plus d’adhérence, mais nous avons un bon rythme de course et nous partirons de plus près que lors des autres Grands Prix. Je pense donc que nous pouvons nous battre pour être parmi les dix premiers. La course va être longue donc il faudra faire très attention et être très concentrés. »

« Il faut être réaliste et essayer de ne pas commettre d’erreurs au début, être devant et faire la meilleure course que nous pouvons », a-t-il poursuivi. « Au début ça sera important d’attaquer mais sans s’emballer. Ensuite il faudra appliquer le rythme que nous avions en essais et, si nous le pouvons, apprendre des top pilotes. »

MotoGP Aragón-1 J2 : Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team