pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a perdu à Misano sa seconde place au championnat au profit d’un Pecco Bagnaia qui a repris à son compte la chasse au Fabio Quartararo dans la course au titre mondial MotoGP. D’aucuns pensent que l’officiel Aprilia a déjà livré le meilleur de lui-même, à 33 ans, et qu’il va progressivement rentrer dans le rang lors des six courses restantes au calendrier, à commencer par celle de ce weekend en Aragon. Evidemment, l’Espagnol n’est pas de cet avis. Au contraire, il compte bien renverser cette tendance et repartir de l’avant. Son équipier Maverick Viñales est tout aussi remonté. Un bien ou un mal pour Aleix ?

Aragon sera donc le théâtre du prochain Grand Prix MotoGP attendu pour ce week-end. Sur une piste historiquement amicale et sur laquelle il a toujours obtenu de bons résultats, l’Espagnol de l’usine Aprilia tentera de se battre pour les premières places du classement, dans le but de marquer des points importants pour la course au titre mondial. « Une série de courses importantes commence pour nous » annonce-t-il. « Des pistes arrivent où Aprilia et moi pouvons revenir à des niveaux élevés » assure-t-il. « Je suis positif car depuis le début de l’année j’avais indiqué l’Autriche et Misano comme les deux étapes qui m’inquiétaient le plus. Nous les avons surmontées avec deux sixièmes places et sans perdre trop de terrain au leader. Maintenant, nous pouvons et devons tout jouer » termine celui qui a quitté les derniers tests de Misano avec un doigt fracturé.

Moto GP | Gp Aragon, Aleix Espargarò : "Une série de courses importantes commence pour nous"

Aleix Espargaró devra avoir Maverick Viñales à l’œil

De soin côté, Maverick Viñales sera à la recherche d’un autre podium dans cette 15e manche du Championnat du Monde MotoGP 2022. L’Espagnol, protagoniste d’une splendide performance à Misano, veut se confirmer dans les premières zones du classement et, pour ce faire, il essaiera de tirer le meilleur parti du potentiel du RS-GP sur la piste d’Aragon. Un tracé qui doit bien se marier avec les caractéristiques techniques de la machine conçue par la Maison Noale…

« Nous sommes sans aucun doute dans un bon moment et nous devons en profiter » se réjouit le Top Gun. « Nous avons travaillé dur pour arriver à ce niveau. La première partie du championnat a été difficile mais nous avons réussi à améliorer les phases qui nous limitaient. Il y a encore de la place pour la croissance, mais le véritable tournant est de savoir que nous pouvons être compétitifs n’importe où. Chaque week-end, j’apprends quelque chose sur moi et mes rivaux, je vais utiliser les données pour essayer de faire un autre pas en avant » conclut-il.

Moto GP | Gp Aragon, Vinales : "Je dois profiter du bon moment de forme"

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP