pub

Garrett Gerloff

Gerloff quittera le team GRT Yamaha pour courir avec Bonovo Action BMW, l’annonce est tombée : il remplacera Laverty sur la M 1000 RR.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

C’est une journée d’annonces concernant le marché des pilotes World Superbike. Après le transfert officiel de Remy Gardner dans l’équipe GRT Yamaha, il y a aussi celui du passage de Garrett Gerloff dans l’équipe Bonovo Action BMW. Ce n’est pas une surprise, les deux opérations étaient connues depuis des jours et il ne restait plus qu’à les officialiser. Celle concernant le pilote américain était connue depuis des semaines. Après trois ans au sein de l’équipe de Mirko Giansanti et Filippo Conti, il va changer d’air et espère devenir une référence pour BMW tout en courant pour une structure satellite.

On peut dire que Gerloff n’a pas répondu aux attentes. En 2020, il a fait de bons débuts en World Superbike et l’année suivante, on s’attendait à ce qu’il fasse un saut de qualité. Mais cela ne s’est pas produit. Il n’avait pas mal commencé mais, après avoir fait chuter Toprak Razgatlioglu à Assen et avoir été réprimandé par Yamaha, sa croissance a un peu ralenti.

Même le championnat 2022 ne procure pas de grandes joies au pilote texan, qui a réalisé son meilleur week-end à Magny-Cours : cinquième de la Course 1, puis huitième des deux manches suivantes. Quelque chose a mal tourné et un changement d’environnement pourrait être la bonne solution pour relancer sa carrière en WorldSBK.

Gerloff essaiera de trouver son second souffle chez BMW

Ayant défini son avenir, Gerloff pourrait courir les prochaines courses du calendrier avec plus de légèreté et peut-être réussir à faire ressortir le talent qu’il n’a montré ces dernières années qu’en flashs. L’équipe GRT Yamaha attend de lui qu’il conclue positivement son expérience avec l’équipe avant d’entamer la nouvelle voie sur la BMW M 1000 RR de l’équipe Bonovo Action, où il remplacera Eugene Laverty et sera l’équipier de Loris Baz.

Parlant de l’accord, le directeur de BMW Motorrad Motorsport, Marc Bongers, a souhaité la bienvenue à Gerloff dans la famille BMW : « Salut, et bienvenue dans la famille BMW Motorrad Motorsport, Garrett Gerloff. Nous avons toujours suivi son évolution en WorldSBK ces dernières années. Il a montré dès le départ qu’il est rapide et talentueux. Il a maintenant mûri en tant que pilote. Nous sommes ravis d’avoir Garrett à bord dès la saison prochaine. Nous sommes convaincus que Garrett s’intégrera très bien dans notre équipe de pilotes d’usine BMW Motorrad et renforcera encore notre projet. Il aidera le Bonovo Action BMW Racing Team à franchir la prochaine étape vers le sommet la saison prochaine ».

Ben Spies

Tous les articles sur les Pilotes : Garrett Gerloff, Loris Baz