Ce jeudi 9 septembre 2021, Fabio Quartararo a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Motorland Aragón, en prélude du Grand Prix MotoGP de Aragón.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote français, leader du championnat avec 65 points d’avance sur son plus proche adversaire et par conséquent grand favori pour le titre à six courses du terme de la saison.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Fabio Quartararo sans la moindre mise en forme.


Fabio, suite à votre victoire à Silverstone il y a deux semaines, vous disposez à présent d’une avance considérable au championnat. Pour autant, nous arrivons ce weekend sur un circuit que vous avez décrit comme l’un des plus difficiles pour vous. Est-ce un sujet d’inquiétude ?

« Par rapport à l’an passé je dispose à présent de sensations complètement différentes sur la moto. D’ailleurs, sur les autres pistes que je n’apprécie pas, j’ai plutôt été rapide jusqu’ici cette saison. Ce n’est bien sûr pas l’endroit que je préfère ici, mais je vais essayer de faire de mon mieux comme d’habitude et me battre pour les meilleures positions. »

Quelle est la clé de votre domination cette saison ?

« Je pense que ce qui m’a manqué l’an dernier, c’est la régularité. Je me souviens d’avoir été rapide à Jerez, à Barcelone et même à Misano, mais au final il y avait vraiment trop de hauts et de bas. Cette année je suis en revanche très régulier, et cela change la donne car je crois que c’est vraiment la clé pour se battre pour le championnat. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP