pub

La deuxième conférence de presse en prélude au Grand Prix MotoGP d’Argentine 2023 à Portimão a accueilli Johann Zarco, Álex Márquez et Fabio Quartararo.

La semaine dernière, le pilote Yamaha a connu une qualification et deux courses frustrantes mais a montré un rythme apte à pouvoir se battre pour le podium. Mais encore faudrait-il que sa Yamaha lui permette de doubler, ce qui semble actuellement le principal domaine à améliorer…

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Fabio Quartararo sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.


Fabio, le début de la saison 2023 n’a pas été facile, mais le positif est que vous avez eu un rythme solide lors du Sprint et du Grand Prix : Êtes-vous plus optimiste pour ce weekend en Argentine ?

Fabio Quartararo : « Oui, je l’espère. Le rythme n’était pas trop mauvais mais en partant de l’arrière et en ne faisant pas un très bon premier tour, il a été difficile de remonter. Mais le rythme était bon. Seulement, vous savez, pour doubler nous devons trouver ce que nous pouvons améliorer afin d’avoir un pilotage similaire aux autres. »

Êtes-vous un peu préoccupé par les performances de la Yamaha en mode attaque ?
« Et bien, clairement, nous devons progresser ! Nous avons plus ou moins les mêmes problèmes lors de la course et en mode attaque, donc nous devons nous servir de ces courses pour faire une amélioration, globalement en qualification. Parce qu’actuellement, en particulier avec notre moto, c’est une grosse partie de notre weekend. »

Avez-vous ressenti un changement dans la façon dont les ingénieurs veulent vous aider pour vous donner les armes pour vous battre sur la moto ?
« Nous avons un très bon potentiel pour piloter vite, mais pour nous battre avec les autres, nous peinons un peu plus. C’est là-dessus que nous essayons de travailler avec Yamaha, afin de trouver le moyen d’être plus proche des autres en sortie de virage pour au moins préparer un dépassement. Car nous devons doubler à certains endroits où c’est vraiment difficile. Donc espérons que nous allons trouver une solution rapidement, mais nous devons rester calmes car il y a encore beaucoup de courses à faire. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP