pub

Après s’être mis brillamment en évidence lors du Grand Prix du Portugal, Jack Miller s’est montré particulièrement prolixe en arrivant sur le circuit de Termas de Rio Hondo pour le Grand Prix d’Argentine.

N’ayant jamais sa langue dans sa poche, il a non seulement donné son point de vue sur ce que l’on peut appeler “l’affaire Marc Márquez“, mais a également partagé sa grande joie d’avoir performer sur la piste de Portimão, une prestation qui prend même un certain goût de revanche…

Jack Miller : « Ce fut un weekend positif dans l’ensemble. Dès le premier tour vendredi, nous avons fait un grand pas en avant par rapport au test. Comme vous l’avez dit, nous avons montré notre vitesse le vendredi, puis nous l’avons confirmée lors du Sprint. Le Sprint a été la première fois que j’ai fait plus de… C’était le plus grand nombre de tours que j’avais fait sur la KTM jusqu’à ce moment-là, donc c’était la première fois que j’ai fait 12 tours, et ensuite la course du dimanche a été la première fois que j’en faisant plus de 20. C’était vraiment un weekend inconnu, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, surtout que nous avons été très occupés pendant l’intersaison. Mais l’équipe a mis en place un package incroyable, un package vraiment compétitif pour moi au moment de la course et nous avons pu faire ce que nous faisons le mieux, c’est-à-dire courir. C’était très amusant, regarder de nouveau la course me donne un grand sentiment de nostalgie. En repensant à l’année 2014, en portant les Alpinestars et en pilotant la KTM, je me suis senti à nouveau jeune, même si je commence à être assez vieux maintenant. C’était génial, un combat incroyable. »

« Comme je l’ai dit, j’ai apprécié d’être avec Pecco et les garçons, et d’avoir pu au moins jouer avec eux pendant un tour ou deux dans le Sprint. Le rythme de course était plutôt correct, il s’est essoufflé vers la fin à cause d’une petite erreur coûteuse, mais j’ai pu comprendre ce qu’est la puissance d’une Ducati quand vous êtes un adversaire en course. Cela peut être un peu frustrant. Álex a fait une course fantastique, Brad et moi lui avons opposé tout ce que nous pouvions. Commencer l’année comme ça, avec tous les changements que nous avons faits, ça a été une intersaison bien remplie. Passer à une suspension WP, à un châssis en acier, à un nouveau moteur, à un nouveau châssis, je veux dire que nous n’avons pas chômé. L’équipe a travaillé d’arrache-pied, j’étais chez moi comme une fourmi dans une ferme pour préparer la saison. Ils ont fait un travail fantastique et c’est génial d’être là si tôt. En y repensant, c’est probablement l’un de mes débuts d’année les plus compétitifs en MotoGP, et j’ai eu tous ces changements différents, alors j’espère que c’est un signe des choses à venir. »

« La course était vraiment intéressante dimanche, je commençais à peine à comprendre comment la moto réagissait. Vous faites des tours à l’entraînement, mais elle est constamment en train de rentrer et de sortir, et de faire un tour lent ici et là. Il s’agit donc de faire des tours réguliers avec le pneu et de comprendre comment la moto fonctionne avec le pneu, et quelle est la zone où le pneu commence à se dégrader en premier. J’ai été vraiment surpris par le pneu arrière et par la durée de vie qu’il m’a donnée parce qu’à l’approche de la mi-course, je lui donnais un peu de fil à retordre pour essayer de rester dans le sillage de Marco. Je me demandais si ce pneu allait tomber du bord de la falaise. Mais il est resté assez solide, et pour être honnête, j’avais un peu plus à donner à la fin, mais comme je l’ai dit, je n’ai pas pu trouver le moyen de dépasser Álex pendant longtemps. Mais cela a été juste un énorme coup de pouce pour ma confiance, pour comprendre que vous avez cette vie là et que vous pouvez en fait vous grandir un peu plus quand vous en avez besoin. »

« J’ai apprécié la confiance de Pecco, car nous savions qu’il nous dépasserait tous les deux ! C’était amusant d’entendre les commentaires des gars. Je pense que l’avant tendre a surpris tout le monde. Je pense être capable de transposer ce que j’ai fait sur la Ducati sur la KTM, après je pense qu’il est reconnu que seule la chose la plus dure de l’allocation peut rouler, et d’être capable de le mettre (le pneu tendre) et de faire 12 tours comme ça, c’était bien. Je pense que tout le monde à travers le monde, je ne sais pas ce que c’est, pense encore d’une manière ou d’une autre que je suis arrivé ici et que j’ai eu de la chance de faire ce travail. On doute de moi plus que de n’importe qui sur cette grille, et le fait de pouvoir prouver à nouveau que d’innombrables personnes se sont trompées a été incroyable et m’a donné une force supplémentaire. Je pense que les gars, comme tout le monde, ont été surpris de me voir là et, vous savez, ça me donne un sentiment d’accomplissement incroyable d’être déjà là et d’être capable de défier ces gars et de prouver à tant de gens qu’ils ont déjà tort : C’est génial ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP