pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo quitte ce Grand Prix d’Argentine avec un lot de consolation qui lui tiendra un bon moral pour la suite des événements d’une saison qui s’annonce décidément longue et à rebondissements. L’ogre Pecco Bagnaia a manqué un repas et bien que le Français ait été dominé durant les trois jours passé à Termas de Rio Hondo par son équipier Franco Morbidelli qui le devance désormais au championnat, il a eu des signes positifs qui le maintiennent dans le droit chemin d’un prétendant au titre.

Au micro de Canal +, Fabio Quartararo a commenté son Grand Prix d’Argentine : « j’avais fait un bon départ et jusqu’au virage 7 c’était assez bien, j’avais fait un bon début de course… Mais voilà, après, Nakagami m’a rentré dedans un peu comme un kamikaze dans ce virage. Puis j’ai eu du mal à passer le premier groupe que j’avais devant moi, mais après j’ai réussi vraiment à avoir un bon rythme et je pense que c’est le positif qu’on doit prendre de de ce week-end : c’est qu’on avait un rythme assez bon sous la pluie au niveau de la vitesse ».

Il ajoute : « je pense qu’on avait même les mêmes chronos que ceux de devant mais à la fin de course il manquait un petit peu de de pneu. Mais je pense qu’il y a du positif à prendre sur cette course » Et il répète : « sous la pluie depuis Mandalika je n’ai jamais vraiment fait de de bons résultats et ici je pense qu’on a quand même sauvé les meubles ».

Fabio Quartararo fera-t-il demi-tour à Austin ?

Fabio Quartararo : « tous les points qu’on peut prendre et il faut les prendre »

Et d’autant plus que, contre toute attente, Pecco Bagnaia a chuté : « il reste encore énormément de courses donc je ne pense pas aux championnats pour le moment mais en tout cas je sais que tous les points qu’on peut prendre et il faut les prendre. Il faut donner son maximum même si ce ne sont pas les positions que j’espère en ce moment qui sont de finir de 7e ou au 8e. En tout cas je pense que qu’il faut prendre le positif et donner son maximum sur toutes les courses ».

Il termine : « maintenant je vais rentrer en Andorre chez moi je vais me préparer du mieux possible pour la course d’Austin afin d’essayer de faire un meilleur résultat aux États-Unis ». Fabio Quartararo est, après deux Grands Prix et quatre courses, dixième du classement général provisoire, avec 18 points, soit trois de moins que son équipier chez Yamaha Franco Morbidelli qui est donc neuvième de la même hiérarchie avec 21 unités.

Résultats du Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP