MotoGP, Argentine : Valentino Rossi ne souhaite pas revivre le cauchemar de 2018

par | 27 mars 2019

Valentino Rossi n’a raté le podium que pour six dixièmes de seconde au dernier Grand Prix du Qatar qui était aussi le premier de la saison 2019. C’est l’écart qui sépare aujourd’hui en MotoGP un vainqueur d‘un cinquième, une marge infime qui montre à quel point il ne faut rien lâcher dans la catégorie. Le second round aura lieu ce week-end en Argentine sur un tracé de Las Termas de Rio Hondo qui avait laissé un goût amer au Doctor l’an passé…

Des conditions de piste délicates et un Marc Márquez sans retenue avaient eu raison d’une prestation qui s’était ensuite poursuivie avec une colère froide distillée à la fin de l’épreuve dominicale. Une vive tension avait éclaté entre les stands Honda et Yamaha tandis qu’entre le nonuple titré et le désormais sept fois couronné, la guerre des mots et le dialogue de sourds faisaient rage…

Une expérience qui commande les intentions de Vale pour cette édition du Grand Prix d’Argentine : « tout d’abord, bien sûr, nous espérons de bonnes conditions de piste, car c’est toujours très important. Deuxièmement, nous espérons du beau temps cette année. La dernière fois, c’était incroyablement difficile en course, nous étions sur une piste partiellement mouillée et il était très difficile de déterminer les zones humides ».

Rossi, qui a remporté la victoire en MotoGP en Argentine en 2015 et a terminé deuxième sur le podium les deux années suivantes, a ajouté : « nous espérons vraiment que la météo de l’année dernière ne se reproduira pas et nous verrons à quel point nous pourrons être forts. Je ferai de mon mieux pour revenir sur le podium ».

Le directeur de l’équipe, Massimo Meregalli, précise : « nous n’avons pas progressé au Qatar autant que nous l’aurions souhaité, mais cela nous incite à travailler plus fort et à tirer les leçons de cette expérience. Les équipes et les pilotes doivent parcourir de longues distances jusqu’au prochain Grand Prix, ​​mais ce long voyage en a toujours valu la peine. Les fans là-bas sont très passionnés et nous voulons leur donner un bon spectacle ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP