Albert Arenas, 6e au Qatar, s’étant blessé en chutant de vélo, l’équipe Sama Qatar Ángel Nieto Team d’Aspar Martinez a fait appel au pilote qu’elle aligne en FIM CEV pour le remplacer sur l’Autódromo de Termas de Río Hondo.

Aleix Viu a appris la nouvelle alors qu’il était en train de s’entraîner sur le circuit d’Estoril au Portugal pour une nouvelle saison en FIM CEV Moto3, une catégorie dans laquelle il avait terminé à la 8e place du championnat 2018, sous les couleurs du Marinelli Snipers Team.

Vainqueur au Mans l’année dernière en FIM CEV, le jeune pilote espagnol ne connaît pas le tracé argentin et son seul objectif est de s’amuser et d’en apprendre le plus possible avant de donner le meilleur de lui-même pour un autre défi le dimanche suivant à Estoril.

Aleix Viu : “Je tiens d’abord et avant tout à souhaiter à Albert Arenas un prompt rétablissement pour qu’il soit bientôt de retour avec force. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à cette nouvelle. Nous avions un test cette semaine à Estoril et j’étais de retour à l’hôtel à la fin de la première journée quand j’ai reçu un appel de Nico Terol pour me dire qu’il y avait une chance que je puisse aller en Argentine à la place de Albert. Au début, j’étais sans voix, je ne savais pas quoi dire. Ce sera une course difficile, mais je vais apprendre le plus possible et essayer de profiter de cette incroyable occasion de me mesurer aux meilleurs. Mon objectif principal ce week-end est évidemment de faire du bon travail, mais je veux prendre tout cela comme une expérience d’apprentissage qui peut contribuer à mon but ultime cette saison, qui est d’être le Championnat du monde Junior.”

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team