pub

Après près d’un mois d’interruption, le Championnat du Monde MotoGP™ va enfin reprendre ce weekend, au milieu des magnifiques collines toscanes pour le Grand Prix d’Italie, organisé sur l’emblématique Autodromo internazionale del Mugello. 

Après sa splendide course sur le circuit Bugatti du Mans,  à l’issue de laquelle il a terminé aux portes du podium en P4, le pilote de l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3, Augusto Fernández, y sera attendu au tournant par ses adversaires, impressionnés non seulement par sa régularité (Jusqu’à présent, le Champion du Monde Moto2™ a marqué des points chaque week-end), mais aussi par sa vitesse depuis le Grand Prix de France dans la Sarthe.

L’unique rookie MotoGP 2023 a accumulé trente points jusqu’à présent, ce qui lui permet de figurer à la 14e place du classement général du Championnat du Monde. Il aura donc pour objectif de continuer à progresser dans la catégorie reine des Grands Prix, après son brillant début de première campagne en MotoGP, et pourra s’appuyer pour cela sur les récents progrès réalisés par les RC16, que ces dernières soient orange ou rouges.

Ayant placé la barre très haute en France au guidon de sa GASGAS RC16, le numéro 37 subira sans doute une certaine pression en Italie, sur un circuit où ses meilleurs résultats sont deux 5e places lors de ses quatre participations en Moto2, mais la motivation due à sa performance mancelle pourrait bien engendrer une nouvelle bonne surprise sur le tracé transalpin, pour celui qui, de fait, est devenu le fer de lance de l’équipe française en l’absence de Pol Espargaró

Augusto Fernández : « Je suis vraiment heureux et excité de retourner enfin en course. Ces dernières semaines ont été très longues pour moi, surtout après la course du Mans, parce que tout ce que je voulais, c’était continuer à courir. J’ai hâte d’aller au Mugello, de remonter sur ma moto et de poursuivre tout le travail que nous avons fait jusqu’à présent. Nous avons fait un excellent travail avec l’équipe, alors je suis impatient de reprendre là où nous avons laissé les choses en France. »

Nicolas Goyon : « Le championnat du monde MotoGP est sur le point de reprendre après une pause de plus de trois semaines, qui a été un peu longue pour l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3, en particulier après la course épique de notre rookie Augusto Fernández, qui a terminé quatrième au Mans. Nous reprenons enfin la compétition, avec un triple rendez-vous passionnant, en commençant par le circuit du Mugello, le berceau de tous les records de vitesse, et l’un des plus beaux tracés de l’année, au milieu de la magnifique Toscane. Ce Grand Prix a été difficile la saison dernière pour le groupe Pierer Mobility, mais nous avons fait de grands progrès ces derniers temps et je suis sûr que nous avons le potentiel pour faire un bon weekend en Italie. Augusto Fernández a travaillé dur ces trois dernières semaines pour arriver au Mugello en pleine forme et aussi prêt que possible pour les trois prochaines courses d’affilée, et il s’efforcera de poursuivre ses progrès. Malheureusement, Pol Espargaró ne pourra pas reprendre la course au Mugello comme il l’espérait, car il n’a pas reçu le feu vert des médecins. Il en est très proche, mais nous devons attendre encore un peu. Jonas Folger sera de nouveau présent pour nous pour la quatrième fois cette saison. Il a fait une très bonne course au Mans le mois dernier, et il sort d’un très bon test à Valence, donc je suis sûr qu’il sera impatient de bien faire au Mugello. C’est parti pour la course, alors mettons les gaz ! »
 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing