pub

Marc Marquez a décroché une place sur le podium lors du sprint du Grand Prix des Amériques au Circuit des Amériques, devant le leader du championnat et collègue de marque avec une GP24 Jorge Martin, pour s’assurer la deuxième place. Cependant, le pilote Gresini Ducati n’a pas réussi à rivaliser sur sa GP23 avec l’officiel Aprilia Maverick Viñales, qui a dominé la course du début à la fin.

Bien que Marc Marquez ait eu du mal à tenir tête à Viñales lors des qualifications, il a souligné l’importance de cette phase avant le Sprint. « Les qualifications sont cruciales pendant le week-end car partir en première ligne offre plus facilement l’opportunité de se mesurer aux meilleurs », a confié Marquez après avoir pris la troisième place en Q2. «

« Hier, nous étions un peu loin, mais samedi nous nous sommes rapprochés. Il reste néanmoins des aspects à peaufiner que j’ai testés en FP2 pour voir si cela améliore notre rythme de course. Chaque jour, je sens que je progresse » se réjouit-il.

MotoGP | GP Austin Sprint Race, Marc Marquez : « Je commence à mieux piloter la Ducati »

Marc Marquez : « quand Pedro Acosta a attaqué, j’ai su que c’était le moment »

Lors de la course de Sprint, Marquez a réussi à suivre Viñales durant les premiers tours jusqu’à ce que le Top Gun établisse un nouveau record du tour et prenne de l’avance. Peu après, Marc Marquez s’est retrouvé confronté à Pedro Acosta et Jorge Martin. Acosta a lancé une offensive durant le sixième tour, mais Marquez a résisté, démontrant ensuite une vitesse impressionnante pour distancer Martin qui avait dépassé Acosta lors du même tour.

Marc Marquez a commenté cette lutte en disant : « c’était plus difficile que ce à quoi je m’attendais. J’étais assez fort au premier tour, puis au deuxième, mais j’ai commencé à me sentir moins bien ensuite. J’ai alors décidé d’attendre le bon moment pour prendre la tête, et quand Pedro a attaqué, j’ai su que c’était le moment ».

« C’est là que j’ai réalisé un tour une demi-seconde plus rapide et j’ai pu creuser l’écart ». Puis il termine : « néanmoins, nous devons analyser pour dimanche ce que nous pouvons améliorer pour rester au contact de Viñales. »

MotoGP, Austin J2 : Qualifications

Austin

MotoGP, Austin J2 : classement Sprint

Austin

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP