pub

Suzuki

Les troupes Suzuki arrivent à Austin avec des impressions mitigées. La GSX-RR n’est pas mauvaise, mais on en attendait plus tandis qu’au sein du box, si Alex Rins bénéfice d’un courant ascendant depuis son dernier podium argentin, chez Joan Mir on aimerait bien avoir enfin le vent en poupe. Troisième à Termas de Rio Hondo, Rins est quatrième au championnat à neuf points du leader Aleix Espargaró tandis que Mir pointe sixième à douze longueurs. Si le premier cité a concrétisé au Texas en 2019, le second a moins d’affinités avec la piste de ce Grand Prix des Amériques qui marque la quatrième manche du championnat MotoGP 2022.

Alex Rins se dit logiquement prêt à « répéter » la victoire remportée en 2019 sur le Circuit des Amériques, L’Espagnol de Suzuki, après le podium en Argentine, veut se confirmer dans les premières places du classement : « je ne m’attendais pas au podium en Argentine » dit-il. « Cela faisait longtemps que je n’étais pas monté sur le podium. Nous voulons continuer le travail du week-end dernier et aussi d’avant, car nous sommes de bonne humeur. Austin est une bonne piste pour nous, ça va être difficile car la classe devient plus compétitive, mais nous sommes prêts à nous battre ».

Moto GP | GP Austin : Rins, "La victoire 2019 un souvenir inoubliable"

Deux pilotes et deux sentiments différents chez Suzuki mais avec la même ambition

« J’adore l’ambiance au Texas et j’aime toujours venir ici, encore plus après ma première victoire en MotoGP en 2019 » poursuit Rins. « C’était une journée si spéciale et c’est impossible à oublier. L’an dernier, j’ai terminé quatrième, mais cette année, je veux faire plus, d’autant plus que notre GSX-RR s’est améliorée et que je me sens bien après le podium en Argentine. Ce n’est pas une piste facile, mais c’est vraiment amusant à piloter, donc je vais tout donner pour les fans et mon équipe ».

De son côté, le Champion du Monde MotoGP 2020 a précisé : « pour être honnête, je n’ai pas beaucoup de bons souvenirs au Texas. Mon meilleur résultat ici est la quatrième place et je n’ai couru que deux fois dans la catégorie reine. D’un point de vue technique, cependant, je pense que c’est une piste fantastique. Et plutôt technique, ainsi que très différent des autres pistes du calendrier. Le week-end dernier j’ai eu d’excellentes sensations sur la moto et j’ai hâte de m’y remettre pour essayer de les confirmer ».

joan-mir-motogp-qatar

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar